Zanzan est un humidificateur à cigare qui sert à conserver les cigares des mois et même des années. Il s’agit d’une boîte hermétique en bois dans laquelle le cigare peut être conservé. Le cave à cigare permet de contrôler le taux d’humidité afin de garantir des cigares prêts à être fumés. Cette boîte à cigare est équipée d’un humidificateur et d’un hygromètre. Le revêtement intérieur en bois de la cave à cigare joue un rôle primordial sur l’humidificateur. Il est possible de choisir différents types de cave à cigare en fonction du taux d’hudimification et nombre de cigares à conserver. 

Caractéristiques

cigare-cubain

L’intérieur d’une cave à cigare est en général en cèdre espagnol. C’est un bois qui présente une propriété physique unique permettant de conserver le cigare parfaitement. Des avis soutenus auprès des amateurs de cigare montrent que ce modèle de cave à cigare se présente en différentes formes. Cela fait peut faire office d’élément de décoration à l’intérieur de la boîte à cigare.

Concernant l’humidificateur cigare Zanzan, l’humidité des cigares est scellée et enfermée dans la cave. L’humidité peut être conservée dans un cadre scellé qui est bénéfique à la préservation des cigares. Cette cave à cigare est dotée d’un hygromètre pour surveiller en temps réel le taux d’humidité.

Les constituants des humidificateurs :

  • La mousse ;
  • Des cristaux.

L’humidificateur vous facilite la lecture du taux d’humidité dans la cave à cigare. Lors d’un manque d’eau, Il faut ajouter de l’eau distillée dans l’humidificateur pour humidifier les cigares.

Ces caves à cigares vous permet de contenir environ 3 à 40 cigares. Ce qui est avantageux lors d’un voyage. L’intérieur de la cave offre la température dont les tabacs ont besoins pour être stocké pendant plusieurs mois ou année. L’extérieur des caves à cigares sont revêtues en cuir. 

La dimension des cigares adaptée à la cave :

  • Un diamètre de cycle de 52 ;
  • Une longueur de 170 mm et moins.

Différents types

Zanzan est l’un des genres de cave à cigares pour maison ou dans une pièce similaire. C’est une boîte de bonne qualité pour la conservation des mousses de cigares. Voici 2 types de cave à cigare Zanzan intéressants :

Zanzan Cubain Cigare Hydratant tube

Travel Alliage en aluminium. C’est une sorte de boîte portable servant à humidifier le cigare. La cave peut contenir environ 3 à 4 cigares avec l’hygromètre pour observer l’humidité des cigares. La couleur de l’extérieur de cette boîte à cigare est dorée. L’ajout d’eau manuel est nécessaire pour humidifier les cigares dans les caves.

Zanzan portable Cigare Humidor

C’est un coffre pour un cigare léger. Cette cave vous offre la possibilité de contenir 30 cigares humides par sa dimension. Ces caves à cigares sony pratique pour les voyages d’affaires ou en bureau. Ces dernières ont la conception d’une cave à cigare mobile pour répondre à la conservation de la partition d’une variété de saveurs des différents cigares. Le matériau de la cave à cigare est en bois de cèdre. Comme toutes les boites de conservation pour cigare, il faut verser de l’eau ou un liquide hydratant pour cigare afin de maintenir l’humidité dans la cave. L’hygromètre est utilisé pour surveiller l’humidité présente dans la cave à cigares.

Conseils

cigare

Le taux de brouillard relatif dans la cave est mesuré par l’hygromètre. Les humidificateurs sont souvent placés au sein du couvercle des caves. 

Cèdre

Placer une feuille de cèdre ayant une dimension supérieur au saturateur qui se trouve dans le coffre de cigares. Ces feuilles de cèdres permettent une meilleure répartition de l’humidification dans la cave. Plus la cave à cigares est chargée, plus il n’est plus nécessaire d’humidifier et de vérifier fréquemment le système dedans.

Hygromètre

Il faut bien vérifier la calibration de l’hygromètre. Les conseils les plus efficaces recommandent à placer l’hygromètre dans un linge humide pendant une demi-heure à minima. La quantité de sel humide varie en fonction de la taille du coffre de calibration. D’ailleurs, il est possible de maintenir des hygrométres distinctes dans des différentes caves.

Taux de l’humidification

Le taux de l’humidification de la cave à cigares varie en fonction de certains paramètres et des éléments de dedans. Celui-ci peut être trop faible ou trop élevé. Cette variation est normale si le coffre est fréquemment ouvert. La baisse de la proportion peut être observée dans le cas où on souhaite placer de nouveaux cigares dans le coffre. 

Une collection de Zanzan Humidificateur cigare est disponible sur Amazon. Le cigare est un produit délicat qui nécessite une conservation dans une cave. Nombreux sont les termes inventés afin de préserver les cigares. En suivant Ces conseils, les cigares seront en permanence de bonne qualité même pour une longue conservation. Que ce soit automatique ou à hygromètre, elles sont toujours équipées des meilleurs accessoires essentiels et complémentaires lors de la conservation des cigares dans le coffre.