La fête des pères est l’occasion de faire plaisir à votre papa. Il existe beaucoup d’idées cadeaux telles que les cartes ou les cadeaux. En revanche, offrir des cigares peut être un cadeau original et personnalisé pour profiter des saveurs du tabac. Voici notre sélection des 5 meilleurs cigares à offrir pour la fête des pères.

Rien de tel qu’un bon cigare pour la fête des pères

Pour la fête des papas, pour les événements familiaux, de la Saint-Valentin, de Noël ou encore pour le réveillon du Nouvel An, les idées cadeaux ne manquent pas. Le but est de prouver votre attention à l’égard de votre papa. De façon traditionnelle, les pères reçoivent divers cadeaux comme des chaussettes, un nouveau portefeuille, un cadeau personnalisé ou une montre.

En revanche, un coffret à cigares se révèle être un produit hors du commun. Offrir des cigares à votre papa va sans doute lui faire plaisir.

Plusieurs enseignes proposent d’excellents cigares avec les meilleures saveurs à Paris et partout en France. Associés à un coupe-cigare comme celui de la marque pierre Cardin, ils constituent un parfait cadeau. Pensez à l’accompagner d’une boisson alcoolisée à déguster telle que le vin ou le whisky.

Par ailleurs, le coffret de cigares est aussi un cadeau exceptionnel pour une femme souhaitant surprendre son amoureux. Elle veut sûrement lui donner de la joie à l’occasion de la Saint-Valentin ou lors d’une fête de famille. Ce dernier va sans doute apprécier cette marque d’attention qui vient droit du cœur.

Cigares à offrir pour les pères

Quels cigares offrir à la fête des pères ?

Qu’il s’agisse d’un cadeau pour votre père à l’occasion de sa fête ou pour la Saint-Valentin, voici une sélection des 5 meilleurs cigares à offrir.

Cohiba Maduro

La gamme de cigares Maduro lancée en 2007 connaît un franc succès auprès des amateurs. Le très long processus de maturation et de fermentation conduisant à la fabrication de ces cigares gourmands dure plus d’une année. C’est exactement ce qui lui procure un goût et une saveur surprenante. Un coffret de ces cigares cubains gourmands suivi d’une bouteille de whisky est un cadeau parfait pour la fête des pères. Ce type de cigare est aussi excellent pour une autre occasion comme Noël ou la fête des amoureux, à la Saint-Valentin. Si votre papa ou votre chef à une préférence pour une bouteille de vin, vous allez trouver les meilleurs vins à déguster pour accompagner le cigare Cohiba Maduro.

Meilleurs cigares à offrir

Trinidad Tropes

Les cigares Trinidad Tropes sont gourmands de couleur chocolat. Cette gamme s’adresse avec attention aux élites. Votre père va être heureux de le déguster à la maison comme au travail avec des vins ou du whisky. De plus, le prix pour avoir un coffret n’est pas exorbitant.

Romeo y Julieta

Pour la fête des pères, les cigares Romeo y Julieta sont la référence. Son succès lui vient de la qualité et de la saveur de ses produits gourmands de teinte chocolat. L’un de ses points forts se trouve également être le prix relativement agréable. En choisissant un Romeo y Julieta box, n’oubliez pas d’y associer un whisky.

Hoyo de Monterrey

Les cigares Hoyo de Monterrey offrent un choix aux saveurs douces et agréables. Si vous voulez des cigares fins et aromatiques au meilleur prix, une box Hoyo de Monterrey est sans doute la solution. Achetez un coffret de petits cigares avec une excellente saveur que votre papa (ou votre chef) peut déguster lors d’une petite pause. Une fois de plus, certains vins et whisky sont parfaits pour optimiser le plaisir.

Cohiba Majestuosos

Les cigares Cohiba Majestuosos sont des produits très rares. La nouvelle vitole a vu le jour exclusivement à l’occasion du 50e anniversaire de la marque. Ces cigares se caractérisent par des feuilles de cape, de sous-cape et de tripe qui confèrent au produit un goût unique. Un coffret de ce produit fait partie des meilleurs cadeaux à offrir à votre père, chef ou amoureux.

Boite à cigares

Quel prix mettre pour un cigare à offrir ?

Le prix pour des cigares à offrir peut varier selon la marque, la gamme et bien d’autres critères. Le premier nuancier, c’est-à-dire une box de 25 cigares, peut varier de 50 à 150 euros. La gamme moyenne pour des marques comme Romeo y Julieta ont un prix compris entre 90 euros et 500. En outre, pour ce qui est des produits haut de gamme, il est possible que le coût monte à 800 pour une marque comme Cohiba. Dans certains cas, un box de 25 peut être vendu à 1 000 euros et plus.

Le cigare est le premier cadeau auquel vous devez penser si vous souhaitez surprendre votre père, chef ou votre amoureux. Contrairement à un cadeau personnalisé ou une carte ordinaire, le cigare est un cadeau rare auquel votre papa ne s’attend pas. Que vous viviez à Paris ou ailleurs, vous allez trouver une boutique où faire un choix parmi cette sélection de cigares. Ajoutez à la liste un whisky, des vins ou un coupe-cigare de pierre Cardin par exemple. Si vous commandez à Paris, la livraison se fait au plus vite où que vous soyez.

Belle sélection parmi nos 5 meilleurs cigares à offrir pour votre père !