Les cigares cubains sont appréciés pour leurs saveurs et leurs goûts. Le goût et la saveur sont des facteurs déterminants pour reconnaître un bon cigare. Entretenir les cigares nécessite donc des outils spécifiques tels que : la cave à cigare, les coupe-cigares et le briquet. La cave à cigare est utilisée pour le stockage des cigares. Les coupe-cigares sont utiles aux fumeurs pour arranger la coiffe de la cape du cigare avant de le fumer. Et pour le cas d’un briquet, il est utilisé pour allumer les cigares. Or, tous les briquets ne sont pas parfaits pour allumer son cigare et le fumer.

Les raisons d’employer les briquets pour allumer un cigare

briquet-pour-cigare-cubain

L’usage des allumettes pour allumer un cigare est difficile. Du coup, pour allumer un cigare facilement, l’utilisation d’un briquet est nécessaire. Le briquet permet aux fumeurs d’avoir la flamme voulue pour un allumage rapide. D’ailleurs, pour bien allumer un cigare cubain, le briquet est le seul outil conseillé. La flamme du briquet est optimisée pour allumer un cigare. Les briquets pour cigares ont une taille plus importante que d’autre briquet et ont une flamme différente grâce aux combustibles utilisés pour sa fabrication.

La flamme d’un briquet à essence modifie le goût et la texture du cigare cubain. C’est un briquet qui utilise l’essence pour produire la flamme. L’odeur de l’essence change les saveurs du cigare. L’utilisation de ce briquet pour cigares est conseillée pour fumer vos cigares.

Ce briquet est économique qu’une allumette. Démarrer un cigare cubain avec un briquet est plus efficace. Certains cigares doivent être allumés plusieurs fois. Plusieurs pièces d’allumette vont être gaspillées. Donc, le briquet est plus efficace qu’une allumette grace à sa flamme.

La qualité d’un briquet

La conception d’un briquet pour cigare cubain est essentielle pour sa durabilité. Le combustible utilisé dans un briquet pour cigare cubain est le butane. Le briquet à gaz pour cigare cubain dispose de plus de durabilité qu’un briquet à essence.

La flamme d’un briquet à butane n’a ni odeur ni saveur. Cette capacité à produire une flamme inodore est primordiale pour préserver le goût du cigare ressenti dans la bouche des fumeurs. Cette propriété rend le briquet très sollicité pour fumer le cigare cubain. Le butane rend ces briquets l’outil nécessaire pour fumer le cigare cubain. Avec l’utilisation des briquets à gaz de butane, les saveurs du cigare ne sont pas déformées mais préservées.

Type de briquets pour un cigare

Pour allumer son cigare et garder son goût et sa saveur, l’utilisation des briquets est requise avant de fumer le cigare cubain. Cependant, pour bien fumer le cigare cubain afin de préserver le goût du tabac, plusieurs types de briquet ont été conçus. Cela est dans le but de permettre aux fumeurs d’éviter l’utilisation des allumettes pour démarrer le cigare cubain. Chaque modèle de briquet est fabriqué pour permettre aux fumeurs d’avoir une flamme puissante pour fumer le cigare cubain.

Aspect distinctif des briquets cigares

Le briquet pour cigare-cubain se distingue par sa taille, sa flamme et le combustible utilisé. L’allumage du briquet pour cigare cubain se différencie par sa flamme. Celui-ci ne dispose pas d’odeur. Les arômes du cigare sont préservés avec le butane pour que les fumeurs ressentent le plaisir de fumer.

Le briquet cigare est aussi plus résistant qu’un simple briquet. Sa résistance permet aux fumeurs d’employer le briquet plus longtemps. L’allumage du cigare cubain est un peu difficile. Certain cigare cubain doivent être démarrés plusieurs fois pour être bien allumés avant de le fumer.

Le produit Kit Cigare COHIBA

fumeur-cigare-cubain

Pour un briquet cigare efficace, Cohiba propose aux fumeurs un Kit Cigare. Le Kit de Cohiba est vendu en deux pièces : un briquet chalumeau et un coupe-cigare. Ce modèle de briquet produit est puissant en termes de flamme. Ce qui fait que les fumeurs n’auront aucune difficulté pour fumer le cigare cubain.

Caractéristiques du Kit Cigare Cohiba

Pour avoir une idée sur la spécificité de ce Kit Cigare Cohiba, voici les caractéristiques ne concernant :

  • Un kit conçu pour les fumeurs de cigare cubain ;
  • Le kit contient à la fois un coupe-cigare et un briquet chalumeau ;
  • Disponible en noir et jaune ;
  • Un briquet résistant pour un usage intensif ;
  • Type de flamme du briquet : puissant et inodore ;
  • Equipé d’un coupe-cigare guillotine en acier inoxydable.

Entretien des briquets cigares

L’entretien d’un briquet pour cigare est facile. Contrairement aux autres accessoires pour cigare, ce type de briquet ne nécessite aucun entretien spécifique. Le briquet peut être rangé dans les caves à cigares. En revanche, le fait d’exposer au soleil le briquet peut l’endommager. Evitez donc de mettre le briquet pour cigare au soleil.

Pour fumer et apprécier le plaisir du goût que les cigares cubains peuvent offrir, l’utilisation d’un briquet pour cigare est recommandé. La flamme de ce briquet est plus importante pour brûler la cape du cigare rapidement. Les allumettes sont très efficaces pour brûler le pied des cigares cubains, mais les briquets sont plus efficaces. Le briquet cigare est plus économique et plus pratique. Le choix de briquet pour allumer un cigare dépend autant du briquet que le type du cigare.