Les cigares cubains ont su séduire les amateurs de cigare du monde depuis des années. Ils sont considérés comme les meilleurs grâce aux arômes uniques sur chaque feuille de tabac qui les constituent. Au Cuba il existe plus d’une centaine de marques de cigares et chacun a sa spécification. Mais quelle marque choisir alors ? Le choix de marque de cigare cubain dépend de son prix, de son goût, de sa taille et de sa puissance au moment de fumer. Les cigares produits par les marques varient selon les matériaux de production. Mais les cigares doivent être conservés dans des boîtes avant de les fumer.

La marque avec le meilleur cigare

	cigare

Le Montecristo n°4 est élu par les sommeliers cubains comme les meilleurs cigares au monde. Le cigare est de taille petit corona et fait avec quatre feuilles de tabac différent. Le cigare peut se fumer pendant 30 à 45 minutes avec des arômes terreux et un diamètre de 1,67 cm pour une longueur de 12,9 cm.

La marque est créée pendant les années 30. Elle ne monopolise la vente de cigares avant l’arrivée de la marque Cohiba. La marque produit les meilleurs cigares cubains. Ses cigares sont les plus marchandés et imités au monde.

La boîte des cigares de Montecristo est caractérisée par une image d’épées qui sont croisées pour former un triangle. Et une fleur de lys est placée au milieu des épées en triangle. La marque a été inspirée du conte de Monte-Cristo. Le conte est tiré d’un roman d’Alexandre Dumas.

La marque avec le cigare le plus cher

La cohiba 50ème anniversaire est le cigare cubain le plus cher au monde. Faite à l’occasion de l’événement de la marque. Ce sont les premiers cigares de la Havane à avoir une taille diamètre de 6 cm. Les dimensions de ces cigares sont : 60 mm de diamètre pour 178 mm de longueur pour une qualité moyen. Les cigares sont faits avec différentes feuilles de tabac avec un goût unique de cigare. Les cigares se caractérisent aussi par un revêtement en or sur la cape de valeur de 24 carats.

La marque est en compétition infernale avec Montecristo. Elle a été créée en 1966 pour des productions privées notamment pour l’ancien dirigeant de Cuba, Fidel Castro. Ce cigare de marque est mise sur le marché vers l’année 1982.

Les cigares 50ème anniversaires Cohiba sont proposés avec une cave à cigare au prix de 250.000 $ la boîte ou 5000 $ le prix d’un cigare. La marque Cohiba est représentée par une image de tête vue de profil se tournant vers la gauche et le nom de la marque.

La marque avec le cigare le plus doux

 cigare-cubain

Le plus doux des cigares cubains est certainement le cigare Romeo y Julieta Mille Fleurs. Le cigare est suggéré pour ceux qui commencent à fumer. Le cigare est de taille petit corona avec une qualité douce. Il dure entre 30 à 45 minutes avec une longueur  de 12,7 cm et un diamètre de 1,67 cm pour des arômes boisés par les feuilles de tabac.

Placée deuxième derrière Montecristo sur le marché des cigares au monde, la marque est créée en 1875 par deux espagnols. La marque a été rachetée par José Rodriguez et devient une marque puissante.

Les boîtes de cigares de la marque sont caractérisées par les personnages de Roméo et Julieta présentés en image sur les boîtes. Sur l’image représentant la marque, Roméo et Julieta sont entourés de médailles.

Choisir la marque d’un cigare cubain dépend de la préférence de l’acheteur. Les marques produisent des cigares depuis plusieurs années donc elles ont de l’expérience pour la conception des cigares de qualité.

La qualité des cigares dépend des feuilles de tabac. Ses feuilles de tabac doivent être conservées pour garder le goût du cigare. Pour bien conserver vos cigares, l’usage des boîtes ou cave à cigare est conseillé.

La cave à cigare de DESIGNETSAMAISON

Avec la marque DESIGNETSAMAISON, conservez vos cigares dans cette cave à cigare première classe : la cave à cigare style carbone en bois – 20 cigares. C’est une cave à cigare possédant une longueur de 24 cm, une largeur de 23 cm et une hauteur de 7 cm. Elle est de couleur noir et possède une capacité de 20 cigares de taille corona. L’intérieur est fait en bois de cèdre avec la couleur noir offre le meilleur stock possible pour le tabac des cigares cubains. La cave à cigare possède un humidificateur et un hygromètre numérique pour le contrôle de l’humidité dans la boîte. Sa finition premium offre au produit un design classe et élégant.

Les différentes marques de cigare cubain offrent une qualité de produit incomparable. Le cigare cubain possède une spécificité qui le différencie des cigares non cubains. Leur goût unique et leurs arômes sont procurés par les feuilles de tabac cultivé au Cuba dans les conditions favorables au produit. Le choix parmi les cigares cubains dépend du fumeur et de la qualité de cigare qu’il veut fumer. Les cigares cubains qui dominent la vente des cigares depuis des années possèdent différentes marques. Chaque marque de cigare cubain a sa spécificité. Mais ils doivent être conservés dans des boîtes en bois de cèdre.