Sur le marché des cigares, les cigares de Cuba sont les plus appréciés par les amateurs. Avec les différentes marques, les cigares disposent aussi une diversité de goût et de saveur au moment de les fumer. Cette diversité de goût s’obtient grâce au tabac utilisé lors de la fabrication. Mais, quelle est alors la meilleure marque ? Les cigares cubains sont meilleurs grâce aux feuilles tabac de Cuba qui les forme. Pour distinguer la meilleure marque, il faut connaître les œuvres des marques et la qualité du cigare par rapport à son prix.

Les différentes marques

cigare

Les premiers cigares sont d’origine de Cuba. Il existe différents labels de cigare cubain dont les plus populaires sont : Montecristo, Cohiba ou encore Romeo y Julieta. Chaque marque se particularise par la qualité et la saveur du tabac à l’intérieur du cigare. Il existe un large choix sur la gamme de cigare cubain.

La qualité du cigare par rapport au prix

La qualité d’un cigare dépend du tabac utilisé lors de sa fabrication. Le tabac doit-être bien conservé et entretenu pour avoir une feuille de tabac de valeur. Cuba dispose d’un climat favorable aux tabacs. Le climat en Cuba est repris dans une cave à cigares pour assurer la conservation des cigares. Cuba est considéré par certain amateur comme un humidificateur naturel de cigare. La température et le taux d’humidité du pays est semblable à ceux d’un humidificateur. Une des spécificités des cigares de Cuba se trouve dans leur secret de conception. Chaque cigare cubain est fait à la main par des professionnels.

Le cigare le plus cher au monde

Cohiba 50ème anniversaire est le cigare le plus cher. Le cigare cubain a un prix de 5000 dollars l’unité. Le cigare cubain est vendu avec une cave à cigare à l’achat pour le prix de 240.000 dollars. Le cigare se particularise avec une étiquette représentant l’événement de la marque sur chaque cigare. Les cigares ont sur leur feuille une partie couverte d’or de 24 carats. Les cigares ont chacun une dimension d’environ 60 mm de diamètre avec une longueur de 178 mm.

Le cigare le plus abordable

Le Romeo y Julieta Mille Fleurs est le moins cher de la gamme de cigare cubain. De module petit corona, le cigare est vendu au prix abordable, mais de grande qualité. Il a un diamètre de 16,7 mm et une longueur de 127 mm avec des arômes boisés et une puissance moyenne.

Le meilleur cigare au monde

Montecristo n°4 est considéré comme le meilleur cigare par les sommeliers de Cuba. Ce petit corona dure entre 30 à 45 minutes et dispose d’une puissance moyenne. Le cigare possède des arômes terreux dans un diamètre de 16,7 mm et une longueur de 129 mm.

Le module est le plus vendu des cigares cubain. Il est aussi le plus apprécié grâce à ses arômes et son goût. Le cigare est roulé à la main comme les autres cigares d’origine cubaine. Et le cigare vient d’un des plus grands labels de cigare cubain.

Les meilleurs cigares des différents pays

cigare

Les cigares cubains ne sont plus seuls sur le marché du cigare. Le cigare des autres pays attire aussi les amateurs de cigare. Voici les meilleures marques de cigare venant des différents pays :

Le Cuba

Le cuba possède plusieurs marques dont les meilleurs producteurs sont cité dessus suivi de la Partagas Lusitanias.

La République Dominicaine

Le pays n’égalise pas le Cuba à la production de cigare, mais dispose de bon cigare comme : le Davidoff Millenium blend robusto, l’Arturo Fuente opus X robusto et le Zino Platinum crown series emperor.

Le Nicaragua

Les meilleurs cigares du pays sont : Tatuaje Gojonu 2006, le Rocky Patel 15 th anniversary corona gorda et le Padron 1926 n°2.

L’Honduras

Le dernier pays du classement avec les cigares : le Rocky Patel vintage 1990, la Flor de Selva robusto et le Zino classic n°1 tubos.

Le goût et la saveur du cigare, peu importe ses origines, changent au contact de l’humidité. Les cigares perdent leurs arômes avec l’humidité. Pour conserver les cigares l’utilisation d’une cave à cigare est nécessaire.

La cave à cigare Adorini prato deluxe

C’est une armoire à cigare de la marque Adorini permettant la conservation des cigares. La cave est équipée de deux humidificateurs et un hygromètre qui garde la valeur des cigares. De couleur noire, la cave possède une porte en verre qui lui offre un design et esthétique unique. L’armoire dispose d’une capacité de 800 cigares. Elle possède des côtés et 3 tiroirs en bois de cèdre qui permet une conservation de différent cigare et de longue durée. La cave est très grande et permet de placer différentes collections de cigare.

Le comparatif des cigares dépend de la préférence de chacun. La valeur d’un havane dépend des feuilles de fabrication et de leur dimension. Dans le monde des vitoles, la Montecristo n°4 est considéré comme le meilleur cigare. Mais, la meilleure marque est la Cohiba, qui est un adversaire de Montecristo depuis sa création. Cohiba dispose de plusieurs modules de havane et dans leur collection se trouve le havane le plus cher et les cigares de collection.