L’utilisation d’une cave est le meilleur moyen pour la conservation des cigares. La préservation du taux d’humidité et température de stockage doit être respectée pour garder la qualité des cigares. C’est dans une cave à cigare que ces conditions seront optimisées. Tout comme le vin, les cigares se conservent sous une condition réglementée afin de bonifier les produits comme il se doit. La conception d’une cave à cigare doit se faire selon des normes strictes pour une efficacité optimale. Le choix de la cave à cigare est donc chose à effectuer avec parcimonie. Quel modèle acheter et où le trouver ?

Les informations à savoir sur la conservation des cigares

cigare

Avant de choisir sa cave à cigare, il est primordial de connaître les notions de stockage du cigare. Le terme conservation de cigare est principalement associé au taux d’humidité du produit. La gestion de l’humidité à pour fonction de garder la qualité des produits et goût des cigares.

Lorsqu’un cigare est trop sec, sa cape risque de se déchirer. Si le taux d’humidité est trop élevé, la consommation du cigare sera moins agréable car les arômes seront moins développés. D’où l’importance de maîtriser la température et l’humidité pour la conservation des cigares.

La température et taux d’humidité idéale pour conserver les cigares

cigare

Le taux d’humidité pour conserver les cigares doit être aux alentours de 70%. Pour respecter cela, l’utilisation d’un hygromètre et humidificateur est nécessaire. La température ne doit en aucun cas dépasser les 20° C. A noter que la température idéale pour conserver la qualité du cigare est comprise entre 16° C et 18° C. La cave à cigare est le milieu idéal qui réunit toutes ces conditions.

Utiliser un hygromètre analogique ou numérique ?

Le type d’hygromètre à utiliser est aussi important pour savoir le niveau exact d’humidité dans la cave ou armoire à cigare. L’hygromètre numérique et le modèle analogique sont aussi efficaces l’un et l’autre. Toutefois, la lecture du niveau de l’hygrométrie avec un hygromètre analogique peut être plus compliquée qu’avec un hygromètre numérique.

La Cave à cigare pour voyage

cigare

Ce type de cave à cigare permet de garder la qualité des cigares pendant vos déplacements. L’avantage d’un modèle de cave à cigare pour voyage est l’efficacité de ses accessoires pour garantir l’état et qualité des cigares en état. Accompagné d’un humidificateur et d’un hygromètre, l’humidité des cigares dans la cave de voyage sera stable. En dépit de cela, la cave de voyage est un choix parfait pour conserver les cigares. De plus, il existe plusieurs modèles de design unique sur le marché. Il ne reste plus qu’à choisir, selon vos préférences, parmi les meilleurs modèles de caves à cigares existants comme :

L’Adorini Chianti 1 Deluxe

Parmi les modèles de cave à cigare, Adorini Chianti 1 Deluxe est un choix intéressant. Cette cave à cigare se présente sous une forme d’armoire avec un design unique de couleur noir et marron. Conçue avec du bois de cèdre, la durée de vie de la cave à cigare sera optimale. La capacité de la cave ou armoire à cigare lui permet de contenir de 51 à 100 cigares. Le prix du produit est aussi raisonnable.

Même si tous les caves à cigare sont efficaces pour garder vos produits. Opter pour les caves à cigare en bois de cèdre en raison de sa qualité procure cependant certains avantages, surtout au niveau du look qu’elles procurent.”