Avec les différentes marques et types de cigares, le choix peut être difficile pour ceux qui ne s’y connaissent pas encore. Chaque marque de cigare possède sa particularité en fonction des méthodes utilisées et des types de tabac utilisés. Les arômes et le caractère des cigares vont changer en fonction de la nature des produits de base. Il existe plusieurs paramètres pour qualifier les cigares de bonne ou de moins bonne qualité. Des critères qui influent sur le prix du cigare. Le choix du cigare dépend de son goût, de sa force et aussi de son prix. 

Le cigare par rapport au prix

Le prix du cigare varie selon sa qualité, sa provenance, sa taille, sa forme, sa marque et ses saveurs. Le prix et la qualité sont souvent associés puisqu’un cigare fabriqué aussi soigneusement que les cigares cubains sont proposés à un prix plus élevé. En revanche, un cigare plus cher ne sera pas forcément un produit de meilleure qualité. La taille, la saveur et le caractère des feuilles de tabac utilisées sont les principales différences perceptibles dans un cigare et c’est aussi ce qui déterminent son prix. 

Le cigare par rapport à la puissance

cigare

Les débutants dans le cigare choisissent généralement les cigares légers. Les cigares aux couleurs plus sombres du type cigare cubain sont classés comme forts sont souvent évités. Les cigares classés doux sont souvent choisis en raison d’une proportion moins importante de nicotine dans le produit. La puissance est un facteur de classement important du cigare. Mais les cigares les plus forts ne sont pas forcément les meilleurs, cela est démontré par le cigare de la marque Romeo y Julieta qui dispose du cigare le plus doux.

Classement des cigares idéal pour débuter

Dans la vente des cigares, les cigares cubains dominent le marché. Le classement des cigares se fait selon la qualité du produit. Voici quelques exemples de bon cigare : 

  1. Montecristo n°4 

La Montecristo n°4 est faite avec du tabac cubain. Elle est classée parmi les meilleurs cigares pour débuter. Les produits sont faits avec des feuilles de tabac roulées à la main. Le tabac utilisé rend le cigare fort. Question arômes, il dispose de saveurs terreuses avec une fin épicée. C’est un cigare fort mais adéquat pour commencer.

  1. Hoyo de Monterrey Epicure n°2

C’est un cigare avec une forte odeur de tabac au démarrage. Plus il se consume, plus il s’adoucit et donne des saveurs fruitées.

  1. Romeo y Julieta Mille Fleurs

Beaucoup de conseils aux débutants pour fumer le Romeo y Julieta Mille Fleurs. Avec un goût végétal, il procure du plaisir au moment de la dégustation. Sa puissance de niveau  moyen est combinée avec les arômes de cèdre, de chocolat et de crème.

  1. Flor de Selva Robusto

Avec une puissance de faible niveau, le cigare a un goût épicé. Le cigare se fume facilement et est très indiqué pour une première expérience.

Le cigare électronique

cigare

Pour ceux qui veulent goûter aux cigares sans vouloir toucher à la nicotine, le cigare électronique cigar-pack de 2 cartouches pré-remplies en liquide. À la saveur des cigares cubains vous pouvez fumer un cigare sans nicotine.

Les cigar-pack de 2 cartouches pré-remplies e liquide sont des cigarettes électroniques disposant des goûts de cigare cubain. Le e liquide utilisé sont aux parfums des cigares cubains. Le fumage devient une expérience sans risque procurant du plaisir.

Avantages

Chaque cartouche peut engendrer 900 bouffées. Facile à utiliser, les produits sont fabriqués avec des ingrédients pharmaceutiques. Le paquet procure donc environ 1800 bouffées à vapeur généreuse au moment de la dégustation.

Choisir son cigare pour commencer à fumer est assez difficile avec les différentes variétés existantes. Pour faciliter la sélection, il faut connaître les critères recherchés chez le cigare à fumer. Après avoir choisi, quelques habitudes sont à prendre pendant la préparation afin d’apprécier le cigare. Il ne reste alors qu’à se mettre à l’aise et d’apprécier le cigare à fumer.

Pour fumer un cigare, il faut être dans de bonnes conditions et être à l’aise pour pouvoir apprécier ce moment intime et personnel. La tranquillité est souvent de mise pour fumer. Choisissez un endroit isolé ou éloigné pour votre fumoir. Éloignez- vous du monde et assurez-vous que la fumée ne gêne personne. Pour terminer un cigare, il faut environ 30 à 45 minutes. Cependant, cela dépend de la taille du cigare et de sa puissance. 

Débutant, des questions sont à se poser avant de choisir: quels sont les meilleurs arômes, quel type de cigare vous appréciez, quelle est la qualité du cigare qui vous convient, quel tabac…Cependant, pour une première expérience, il est raisonnable de choisir un cigare doux. Il faut également choisir les accessoires qui vont avec le cigare pour garder leur goût pour que chaque bouffée soit un plaisir . Entres autres, les cigares sont à conserver dans une cave à cigare, vous aurez besoin également d’un coupe cigare, d’un briquet, un cendrier,… Fumer un bon cigare est certainement un plaisir, choisir le bon cigare est une autre affaire. Les meilleurs cigares du monde, les plus réputés viennent de Cuba .