Les cigares de Cuba sont réputés dans le monde. Ils sont différents des autres cigares car il n’y a que du tabac dans ses ingrédients. De plus, ses feuilles de plantes ont des arômes différents. C’est ce qui justifie le gout et la qualité du cigare. Les cigares cubains sont produits dans plusieurs régions comme la Havane et La Vuelta Arriba. Mais quand faut-il les fumer ?

À quel moment fume-t-on le cigare cubain ?

Les cigares cubains offrent une multitude de choix aux fumeurs. Romeo y Julieta est l’un d’entre eux. Comme les autres cigarettes, chaque cigare cubain est constitué d’une tripe, d’une sous-cape, d’une cape, d’un pied et d’une tête. Cependant, pour bénéficier d’une bonne expérience, vous devez choisir le bon moment pour fumer.

Pour les amateurs, la cigarette peut être fumée à tout moment de la journée. Si vous voulez allumer votre cigare le matin, avant le petit-déjeuner est le moment idéal. Toutefois, optez pour un cigare de petit module.

Pour apprécier le vrai goût d’un cigare de Cuba, prenez-le après le déjeuner ou après le dîner. Pour un repas copieux, un cigare gros module est idéal. Il apporte une saveur légère au tirage, car le tabac qui constitue la tripe est moins compact. Cela facilite le tirage de votre cigare de cuba. Cependant, votre consommation dépend de vos goûts. Prenez votre tabac avec modération afin de limiter le risque de cancer causé par la nicotine surtout pour une femme.

Fumer un cigare cubain

Les différentes occasions de fumer un cigare cubain

À part votre quotidien, il y a aussi diverses occasions qui vous invitent à la dégustation d’un cigare cubain.

Aux fêtes importantes

Fumer des cigarettes à des grandes fêtes n’est pas interdit. Noël et les fêtes de fin d’année sont parmi les moments propices pour fumer. À une telle fête, vous pouvez prendre votre briquet et allumer le pied de votre cigarette.

La naissance du premier enfant est aussi un moment important. L’allumage des cigares est comme un moyen pour contenir sa joie une fois que l’enfant est né. Cela se constate toujours quel que soit le rang de l’enfant.

Aux fêtes de famille

Les fêtes de famille constituent également une occasion pour fumer le cigare de Cuba. Chacun s’amuse, danse et allume la cigarette. C’est rare de trouver une famille sans fumeurs. Il arrive parfois même que c’est à un tel événement que certaines personnes passent à la première dégustation.

Si votre cas, il faut couper le cigare, puis allumer son pied. Par ailleurs, fumez doucement pour éviter le goût désagréable en bouche. Vous pouvez enlever la bague si la cendre arrive à son niveau.

À une telle occasion, l’allumage des cigarettes est recommandé pour tous les participants.

Fumer un cigare cubain aux fêtes

Le cigare en soirée

La soirée est l’un des bons moments pour déguster un cigare de Cuba. Utilisez le tabac de hautes qualités avec de bonnes feuilles qui constituent la tripe.

Si les feuilles de cape de votre cigarette craquent lorsque vous appuyez dessus, elle devient sèche. Pour éviter cela, mettez-la dans une cave à cigare. Grâce à la qualité du bois de la boîte, elle possède un excellent taux d’humidité. Cela vous permet de protéger vos cigarettes de l’air et de l’humidité. Vous pouvez fabriquer votre cave à cigare.

Soirée jeu de cartes

Les cigares sont incontournables pendant une soirée de jeu de cartes. Toutes les variétés de cigares cubains sont les bienvenues à une telle occasion comme romeo y julieta.

Seul un bon tirage permet de prendre du plaisir en fumant. Pour cela, mieux vaut laisser sa bague à sa place. Si vous retirez cette dernière, la cape du cigare peut être endommagée. Allumez votre cigare en portant une grande flamme d’un briquet à gaz. Ensuite, aspirez lentement en pivotant le cigare au-dessus de la flamme. Pour finir, dégustez sa saveur dans votre bouche.

Soirée spéciale cigare

Une soirée spéciale cigare est organisée chaque année à La Havane. Fumer est même recommandé. C’est une occasion pour fumer jusqu’au bout. C’est aussi le bon moment pour passer à la première dégustation de la variété de cigares. Le cigare à petit module possède un goût léger au tirage.

Pour bien allumer la totalité du pied de votre cigare, laissez-le se réchauffer avec la flamme. Lorsque vous fumez, évitez de tirer trop fort, cela offre un goût désagréable dans la bouche. Pour que le cigare ne brûle trop vite, laissez-y la cendre le plus longtemps possible. Et si votre cigare s’éteint, il vous suffit de retirer la cendre et de le rallumer.

Fumer un cigare cubain avec style

Pour se donner un style

Tout le monde sait que le cigare présente un effet négatif pour la santé. Leur composant comme la nicotine peut entraîner un cancer. Pour limiter le risque, il faut le prendre avec modération. Pour conserver son goût et son arôme, gardez vos cigares cubains dans votre cave à cigare. Vérifiez bien qu’il possède un meilleur taux d’humidité. L’idéal, c’est une boite en bois de cèdre espagnol.

Avec le cigare cubain, vous pouvez vous donner un style. Cela vous permet de prolonger votre expérience comme les autres fumeurs. Vous n’êtes pas obligé d’attendre les différentes occasions pour apprécier le goût du cigare dans votre bouche.