Le cigare qu’il soit bio ou électronique est devenu l’allié inséparable du quotidien de certains hommes et femmes pour se divertir l’esprit. Tous les fumeurs savent qu’ils courent un risque à cause de la fumée qu’ils crapotent dans la bouche. « Crapoter », c’est quand on aspire la fumée du cigare sans avoir à l’inhaler jusqu’au poumon.
On veut savoir pourquoi les gens continuent à fumer des cigares en sachant les risques pour la santé, mais avant cela, on va d’abord savoir ce qu’est un cigare.

Qu’est-ce qu’un cigare ?

cigare

Un cigare est une tige cylindrique formée des tripes, de la sous cape et de la cape. Ces feuilles de tabac que l’on appelle tripe sont mises dans la sous cape et enroulées avec la cape. Une fois que c’est fait, le cigare peut allumer et fumer. Une fois emballé, briquet en main, on peut commencer à juger le goût et la qualité de ce dernier.

Quelle est la différence entre un cigare et une cigarette ?

On va commencer par la cigarette. Elle a la même forme que le cigare, mais en plus petit et plus mince. A cause de cela, une cigarette ne peut être fumée pendant des heures. Contrairement à la cigarette, le cigare prend largement plus de temps. Ça peut durer de 30 minutes à 2 heures. À part ça, les cigares ne se fument pas comme les cigarettes, car les fumeurs n’aspirent pas la fumée vers les poumons. D’ailleurs, ça ne se fait pas. Les cigares se crapotent. L’inhalation du cigare peut-être plus dangereuse que la cigarette et le cannabis.

Pour quelle raison les gens fument le cigare ?

fumeur cigare

La majorité des fumeurs n’ont pas assez de temps pour profiter de leurs vies. Quand ils ont un peu de temps, ils allument leurs cigares. Quand le cigare est allumé, l’esprit est coupé du monde stressant causé par le travail et des autres réalités de la vie. Ils font un genre de voyage dans l’esprit et profitent de cette expérience. Pour eux, il suffit de peu pour être heureux. Dans le film « Peaky Blinders », Thomas Shelby a dit que ce sont les plaisirs simples qui apportent le plus grand des conforts. C’est exactement ce que pensent les fumeurs.

D’autre part, crapoter un cigare offre un autre genre de plaisir. Les cigares ont un goût délicieux et c’est chaleureux. C’est comme goûter du vin ou manger son plat préféré. Tout le monde connaît l’image de l’homme assis sur un canapé avec un tabac en main. Quand on pense, ça a l’air classe si on oublie que les risques pour la santé sont énormes.

D’un point de vue scientifique, les feuilles de tabac contiennent naturellement de la nicotine. Quand elle arrive au cerveau, elle crée une sensation de bien-être. Si vous n’êtes pas un habitué, ça fera tourner votre tête et vous aurez une sensation de vertige. La nicotine a encore un autre effet avantageux. Elle stimule l’esprit. C’est à cause de ça que les fumeurs n’arrêtent pas la consommation du cigare.

Pour la cigarette, elle donne aussi une sensation de bien-être. La différence se trouve dans la durée de l’expérience. En plus, le cigare a un meilleur goût.

Pourquoi le cigare présente un risque pour la santé ?

cigare

La consommation de cigare peut provoquer à un fumeur une dépendance. Savez-vous comment ces signes se présentent ? On sait qu’un homme a une addiction au tabac quand ce dernier ne peut plus vivre sans. Maintenant, on va voir pourquoi c’est difficile de ne pas fumer. La nicotine présente dans le tabac n’est pas l’agent cancérigène. C’est le composant qui provoque la dépendance. Elle entraîne la montée de la dopamine ce qui amène à une sensation de plaisir. Plus un fumeur prend son pied par le biais du tabac, plus sa servitude pour le tabac, que ce soient les cigares, les cigarettes et la pipe augmentera. Son esprit est habitué à être excité et son cerveau ne marche plus normalement sans des cigares ou des cigarettes. Les autres produits toxiques tels que les nitrates et l’ammoniac provoquent plusieurs types de cancer comme le cancer de la bouche, du poumon et des autres endroits où il passe.

En conclusion, les cigares peuvent affecter l’état de votre physique. Même s’il ne s’inhale pas, il entraîne tout de même un risque ou plutôt des risques de cancers et quelques autres problèmes liés à la santé. Le cancer de la bouche, du pharynx et du larynx en fait partie. Malgré tout ça, les fumeurs ne se soucient pas vraiment de la santé. Ils préfèrent penser au plaisir que procure le cigare ou la cigarette. On peut même comprendre pourquoi ils font ça et de plus, on sait que l’on ne vit qu’une fois, alors pourquoi ne pas profiter au moins une fois de ce que le cigare nous offre, voir dans quel monde son effet nous emmènera ? Ce sera surement un voyage avec un aspect particulier où le cigare sera notre guide.