Cuba est un pays reconnu comme étant le seul producteur et fabricant de cigares cubains dans le monde. Les plus grandes sociétés productrices de cigares sont ravitaillées par ce pays d’où le nom de cigares cubains. Le coût de ces cigares cubains varie selon la marque et la qualité du tabac qui le compose. A Cuba, il existe quatre régions productrices principales de tabac et chaque région a sa particularité. La Cohiba se démarque des autres producteurs de tabac par le mérite de ses cigares. Elle utilise les verdures de tabac de la région de Vuelta Abajo pour les marques Romeo y Julieta, Guantanamera ou Montecristo.

Caractéristiques des cigares cubains de Cohiba

Les cigares cubains de Cohiba varient selon les modèles du produit. Le coût et la qualité du cigare cubain influent beaucoup sur le rang de la marque.

Prix des cigares cubains de Cohiba

cigare

La marque Cohiba dispose du cigare le plus cher au monde avec le module Cohiba 50ème anniversaire qui est vendu à 4417 euros par pièce. Ce module de cigare est produit pour célébrer le 50ème anniversaire de la marque et se particularise par sa feuille de revêt couvert d’or avec ses dimensions de 6 cm de diamètre pour 17,8 cm de longueur. Ces cigares sont connus comme étant les cigares cubains le plus cher au monde.

Autre que ces cigares de collection, Cohiba détient aussi le module de cigare le plus cher, le Cohiba Behike, vendu à partir de 368 euros l’unité. Les cigares Cohiba Behike sont uniques à cause de la limite de manufacture. Cette limite de production est justifiée par la présence d’une feuille spéciale utilisée pour accroître la saveur et les arômes du cigare. Ces verdures sont appelées le médio tempo, et la marque Cohiba n’utilise que les meilleurs produits pour la fabrication de ces cigares.

La qualité des cigares de Cohiba

Les cigares de Cuba produits par la marque attirent les fumeurs et les collectionneurs grâce au mérite des cigares. 

La Cohiba 50ème anniversaire dispose d’un goût unique. Son design exceptionnel avec les matériaux utilisés pour sa fabrication assure la valeur du cigare par rapport à son montant.

Pour le cas de la Cohiba Behike, ces cigares sont faits avec des verdures assez rares qui lui octroient son goût et sa saveur uniques avec les arômes de la feuille de tabac utilisée.

Le module de Havane est produit avec les feuilles de tabac de la région de Vuelta Abajo chaque année parce que la marque ne prend que le meilleur du tabac pour la fabrication de ces produits.

Fabrication des cigares de Cohiba

La fabrication des cigares dépend de la récolte des feuilles de tabac. La marque Cohiba se revitalise dans la zone de San Juan y Martinez et de San Luis qui se situe dans la région de Vuelta Abajo. 

La production de certains modules de Havane est réduite à cause de la faible récolte des matières premières comme les feuilles Médio Tempo pour la fabrication des cigares Cohiba Behike.

Le cigare Cohiba le moins cher

La marque Cohiba dispose de plusieurs modules de cigare et le moins cher est le Cohiba Panetelas.

Caractéristique du cigare Panetelas

Le cigare panetelas est connu comme étant le plus petit des cigares de cuba de la marque Cohiba. Le cigare dispose d’une dimension de 1,1 cm de diamètre pour 11,5 cm de longueur. Il offre une saveur exceptionnelle qui particularise la marque avec des arômes forts. Le cigare possède une cape lisse et facile à brûler.

Entretien des cigares cubains Cohiba

cohiba

Les cigares nécessitent un soin particulier pour garder les arômes et le goût du cigare pour l’apprécier au moment de le fumer.

Pour la vente

Les cigares de Cohiba sont vendus selon le modèle qui plus est, détermine le prix du cigare. Par rapport au prix, le modèle est aussi varié selon l’emballage. Dans le cas du 50ème anniversaire, le Havane est vendu avec une cave à cigare faite en bois de cèdre pour garder la saveur. D’autres modèles comme le Cohiba Behike utilisent des paquets comme les cigarettes pour emballer les cigares.

Pour la consommation

Les cigares de Cohiba disposent d’une saveur particulière qui fait la renommée de la marque. De ce fait, les cigares de Cohiba doivent être entretenus pour garder ces saveurs et arômes. L’entretien des cigares requiert l’utilisation d’une cave à cigare parce que l’humidité et la température affectent le goût du cigare.

Autre que la cave à cigare, les autres accessoires tels que le coupe-cigare sont aussi utiles afin d’augmenter le plaisir lors de la consommation du cigare. Le coupe-cigare permet d’avoir une coiffe parfaite pour le cigare et ainsi profiter de son goût.

Le cigare venant de Cohiba se démarque des autres marques vu la qualité et le coût de ces cigares. Cohiba dispose d’une large gamme de cigares, vous y trouverez les cigares les plus chers et les meilleurs sur le marché mais aussi les plus abordables avec un goût particulier.