Les cigares cubains et les dominicains sont réputés par leur qualité supérieure. Ces deux types de cigares sont souvent confondus même par les amateurs. Toutefois, ces cigares se différencient par leur résultat final. Ces deux types de cigare ont des goûts et arômes différents. Les dominicains ont une saveur plus légère par rapport aux cigares cubains. Ces cigares offrent également plusieurs arômes corsés.

Les caractéristiques du cigare dominicain

cigare

Les cigares dominicains sont produits dans la république dominicaine depuis de nombreuses années. La culture du tabac pour ces cigares se fait sous un climat optimal et un sol fertile. Cela afin d’obtenir du tabac haut de gamme et d’une saveur unique. Ces cigares sont réputés mondialement.

La saveur

La condition de température est l’élément primordial pour cultiver un tabac de qualité. La république dominicaine offre un environnement parfait pour cette culture. D’où, tous les ans, ce pays produit et vend plus de 300 millions de cigare. Ces cigares sont requis mondialement grâce à leurs goûts. Les cigares de la république dominicaine disposent d’une saveur légère. Ces cigares se différencient également par leurs arômes épicés.

Le prix

La république dominicaine produit des cigares d’une qualité frappante. La raison de ce résultat est liée à la culture du tabac. Depuis l’apparition de ces cigares, ces produits ont connu une réussite universellement grâce à leurs qualités et leurs prix raisonnable. Actuellement, la république dominicaine est devenu l’un des états qui produisent et exportent les cigares les plus appréciés par les fumeurs.

La conservation

Les cigares dominicains sont fabriqués avec une saveur unique et des arômes différents. Pour conserver cette saveur, ces cigares ont besoin d’un emplacement spécial où ils peuvent bénéficier d’une humidité et d’une température optimale. Dans ce cas, il vous faut une boîte ou cave à cigare. L’utilisation d’une cave à cigare permet à conserver et à stocker vos havanes. Donc, pour préserver cette qualité, veillez à ce que votre cave à cigare dispose d’un taux d’humidité entre 70 à 75 %, et sdune température entre 16 à 18° C.

Les caractéristiques du cigare cubain

cigare

La saveur et la qualité des cigares dépendent de la zone, du climat et du type du sol où ils sont cultivés. En effet, étant une plante, le tabac absorbe la composition chimique de la terre où il est planté. Cette composition est la principale source de différence de saveur entre les cigares. La caractéristique du sol offre également la douceur et la dureté de la fumée du cigare lors de sa consommation.

Le goût

Depuis des décennies, le Cuba a instauré des marques de connaissance dont les cigares cubains. Les cigares cubains sont connus pour leurs feuilles fortes et corsées. Ces feuilles de tabac offrent un goût assaisonné, épicées et aromatique. Les cigares cubains, produit à partir de feuille de tabac typique de Cuba, ont une saveur intense, puissante et unique. Par rapport à cela, cette saveur leur vaut la qualification des meilleurs cigares.

La culture du tabac

La culture du tabac à Cuba dure pendant 6 mois. Les étapes de la culture se font suivant la saison de l’année. Cela afin que les feuilles de tabac puissent bénéficier d’un taux d’humidité et niveau de température relative à leurs croissances. Les étapes de la culture se déroulent comme suit :

  • Labourer les champs pendant le mois de juin jusqu’au mois d’août ;
  • Semez les graines durant le mois de septembre jusqu’au novembre ;
  • Récoltez les feuilles en mois de décembre jusqu’au mars.

La période de la récolte dépend de la maturité de feuille du tabac.

La conservation

Les cigares cubains sont fabriqués dans la république de Cuba. Le climat au Cuba offre à ces feuilles de tabac une qualité supérieure. La caractéristique du tabac permet au fumeur de bénéficier le goût léger et intense de ce cigare. Donc, pour pouvoir profiter de cette saveur, il faut conserver votre cigare. Pour cela, il est recommandé d’utiliser une cave à cigare dotée d’une condition de conservation optimale.

La boite à cigare atmosphera desserte / rangement

Dès la fabrication jusqu’à la consommation, les cigares doivent-être conservés pour maintenir leurs qualités. La conservation doit se faire sous une température optimale et une humidité relative. Pour ce faire, il est conseillé d’utiliser cette boite à cigare en bois atmosphera.

Caractéristiques :

  • Utilisation : rangement et stockage ;
  • Compatible avec tous les types de cigare ;
  • Dimension de la boite : 19 centimètres ;
  • Matériau de construction : bois et fer ;
  • Portable ;
  • Idéale pour une décoration.

La république dominicaine est le pays producteur et exportateur des cigares le plus réputé au monde. La dominicaine a obtenu ce titre grâce à la qualité et la quantité des cigares qu’elle produit tous les ans. Les cigares dominicains, tout comme ceux des cubains, sont les cigares les plus commercialisés et surtout les plus consommés par les fumeurs.