Catégorie : Conservation du Cigare Cubain

Conserver les cigares sans humidificateu

Comment conserver son cigare sans humidificateur ?

Lorsque vous achetez un cigare ou qu’on vous en offre un, vous pourrez ne pas avoir envie de le fumer immédiatement. Cependant, les cigares sont périssables, d’où la nécessité de les conserver. Généralement, la conservation des cigares se fait au frais, notamment à l’aide des humidificateurs.

Par ailleurs, il existe d’autres techniques de conservation qui n’impliquent pas ce dispositif qu’est l’humidificateur. Voici comment peut se faire la conservation de vos cigares sans humidificateur.

Cigares conservation

La technique du sac de congélation

Le cigare est l’un des nombreux moyens qui vous sont proposés pour fumer le tabac. Il doit être correctement stocké dans une cave, car il demeure une denrée périssable.

Si vous n’en possédez pas une, la technique du sac de congélation est une des nombreuses solutions pour conserver vos cigares sans humidificateurs. Cette méthode sans humidificateurs a fait ses preuves, tout comme celle de la cave. Elle est fiable et adaptée au stockage de votre cigare.

Lorsque vous ne disposez pas de cave pour votre cigare, un sac de congélation pourra lui fournir une température et une humidité adéquate. Il pourrait, comme les caves, vous aider à conserver quelques cigares si vous suivez bien la procédure.

Après avoir introduit les cigares dans le sac, mettez-y l’éponge préalablement trempée dans de l’eau. Évitez tout excès, mais faites-en sorte que l’éponge soit humidifiée de façon optimale. Une éponge imbibée adéquatement vous permettra d’avoir des cigares sans moisissures. Ce n’est qu’après cette étape que l’éponge sera insérée dans le sac de congélation.

Cette éponge jouera le rôle d’un humidificateur et pourra maintenir les cigares en état à l’intérieur pendant des mois grâce à une bonne hygrométrie. Toutefois, il est d’usage de vérifier les cigares, car l’éponge pourrait s’assécher et exposer les cigares à une altération. En même temps, une humidification excessive pourrait entraîner les mêmes conséquences pour votre cigare. La vérification de l’éponge vous permettra de bien conserver aussi bien les aromes que la qualité du cigare, exactement comme dans les caves.

Cigare cubain

La technique du Tupperware

Un tupperware encore appelé humidor est une représentation d’une cave à cigares. C’est une boîte plastique hermétique, généralement dotée de plusieurs compartiments. Le récipient permet de contrôler la température à l’intérieur afin de reproduire et de fournir le taux d’humidité, comme dans les conditions de stockage dans les caves. Un coton imbibé d’eau sera placé dans un compartiment pour créer de l’humidité et les cigares dans un autre. Pour être encore plus efficace, vous devez équiper la boîte d’un hygromètre pour un contrôle encore plus poussé du taux d’humidité. Lorsque l’humidité est parfaitement contrôlée, c’est le gage que votre humidor vous permettra de conserver les cigares encore plus longtemps.

Bien utiliser la technique du Tupperware

Par ailleurs, l’utilisation d’un humidor implique celle de l’eau distillée. Cette dernière est nécessaire pour éviter que certains produits chimiques retrouvés dans l’eau de robinet n’altèrent ni le goût, ni l’arôme du cigare. Cela permet également de prévenir l’apparition des moisissures sur le cigare. Partant du principe que les cigares stabilisent eux-mêmes l’humidité et la température à l’intérieur, la boîte est encore plus efficace. Surtout lorsqu’elle est remplie au tiers de son volume. Dans le tupperware, il est important d’éviter que le coton imbibé d’eau touche les produits. Par ailleurs, un hygromètre sera nécessaire pour le contrôle de l’hygrométrie et de l’humidité.

Se tourner vers un Humidor de marque

À défaut d’improviser un humidor, vous pourrez vous tourner vers les marques Germanus et Adorini qui proposent des boites en cèdre. Le cèdre est un bois se démarquant par son aspect vintage. Il vous permet de disposer d’une boite au design original et unique. Les boites en bois de cèdre proposées par Germanus peuvent vous aider à stocker environ une cinquantaine de cigares. Pour une bonne expérience d’utilisation, la marque offre pour chacun de ces articles, un manuel d’utilisation avec des images détaillées.

Cela vous permet de savoir comment les utiliser et comment les entretenir. En gros, les marques font usage de matériaux sophistiqués vous garantissant de parfaites conditions de stockage. Vous pourrez également y stocker du vin au besoin, car elles sont livrées avec les meilleurs accessoires. À l’achat, vous êtes sûr de profiter d’un humidor sans humidificateurs, avec un très bon rapport qualité et prix, pour fumer du tabac de qualité.

Conservation cigares

La technique de la glacière

Procéder à l’achat d’une glacière est également une méthode de conservation maison de vos cigares. Les glacières sont réputées pour bien conserver la température et donc, faire jouir vos cigares d’une bonne humidité. Conservez-les en prenant le soin d’y introduire une éponge humectée d’eau distillée. Il vous faudra également un hygromètre et une éponge pour la création de l’environnement adéquat pour vos cigares. La technique de la glacière peut être aussi efficace que celle d’une cave.

Par ailleurs, certaines éponges spécialement conçues stabilisent le taux d’humidité à l’intérieur du système de conservation. Bien que le choix d’une glacière soit une bonne alternative, il faudra faire attention à quelques critères. Pour une meilleure conservation de vos cigares, il est nécessaire de considérer la capacité de la glacière. Cette dernière sera choisie en fonction du nombre de cigares à conserver. Lorsque vous prenez un dispositif trop grand tandis que vous ne voulez stocker que quelques cigares, ceux-ci pourraient se dessécher. Aussi, optez toujours pour les meilleurs modèles des marques.

humidor cigares cubains

Comment conserver le cigare cubain ?

Le cigare cubain est connu dans le monde du tabac comme l’un des meilleurs produits qui soient. Fabriqué suivant un processus rigoureux, il procure un véritable plaisir aux fumeurs. Pour apprécier la qualité de goût du cigare cubain, il faut à tout prix le conserver dans leurs meilleurs états.

En l’absence de conservation adéquate, il se dégrade et n’est plus agréable à fumer. La conservation de vos cigares doit donc être effectuée de la bonne manière.

Comment éviter que son cigare cubain ne sèche trop vite ?

Les produits à base de tabac comme les cigares et les cigarettes sont très sensibles à l’environnement extérieur. Mal conservés, ils perdent toute leur humidité. Leurs arômes disparaissent et ils se dessèchent vite, au risque de devenir plus toxiques à la santé du fumeur. La plus grande catastrophes pour les meilleurs cigares cubains seraient qu’ils perdent leurs arômes. Il est déjà très difficile d’obtenir un arôme en fonction du tabac utilisés.

Selon une étude, les meilleurs moyens pour qu’un cigare cubain ne sèche pas trop vite sont la conservation dans une cave à cigares. La température est d’environ 20°C et le taux d’humidité proche de 70 %. Il existe ainsi, des méthodes d’hygrométrie et des appareils, notamment l’hygromètre, qui permettent d’offrir un bon rapport de conservation aux cigares cubains et leurs permettre un vieillissement des plus sécurisé.

Les sacs plastiques comme alternative

L’utilisation des sacs plastiques fait partie des meilleurs conseils pour la conservation des cigares cubains. Même si c’est préférable de privilégier la cave à cigares ou l’humidor. Le puros de Cuba est sensible aux variations de température et d’humidité, qui peuvent rendre désagréable la consommation de ce dernier.

Pour éviter cela, il est conseillé de mettre ses cigares dans un sac plastique et de fermer l’ouverture avec une serviette trempée au préalable dans l’eau. Cette méthode peut très bien remplacer vos caves à cigares. Elle leur apportera de l’humidité pour garder leur fraîcheur et tous leurs arômes.

Les tubes en plastiques

Les tubes plastiques, ou bien l’humidor, peuvent également réduire les risques d’assèchement des feuilles de tabac des cigares cubains. Mettez une éponge dans le tube avec les cigares, après l’avoir trempée dans l’eau. Attention, seule l’eau distillée est conseillée. Il faut absolument que les substances chimiques ne soient pas en contact avec le tabac du cigare. De plus, cette méthode ne pourra fonctionné que si vous avez peu de cigares. Si votre collection est grande, il est plus intéressant et pratique d’opter pour les caves à cigares.

Pour éviter que le cigare, et surtout les cigares cubains, ne sèche trop rapidement, il est indispensable de contrôler l’humidité et la température. Ces dernières données sont indiquées par l’hygromètre de votre cave ou dans votre humidor. Une température élevée peut mener le produit à se craqueler, alors qu’un taux d’humidité élevé peut le faire moisir.

Un humidificateur et un hygromètre sont les accessoires les plus importants. Vous devez garder un oeil dessus pour avoir le contrôle de ces éléments et bien conserver ses cigares cubains. En suivant les messages de ces appareils, il devient plus facile de savoir comment offrir à vos cigares de bonnes conditions de conservation.

Quel équipement choisir ?

En France, de nombreuses personnes apprécient fumer les cigares cubains. Surtout grâce aux effets doux de ses arômes et de sa dose tolérée de nicotine dans son tabac. C’est pour cette raison qu’il leur est indispensable de trouver l’équipement idéal pour les conserver.

La cave à cigares : le meilleur moyen pour conserver votre cigare cubain

cave cigare

Les caves à cigares sont donc les équipements de conservation les plus répandus pour votre produit de Cuba. Il en existe de toutes tailles et de différent styles. Les meilleurs produits sont fabriquées avec le bois de cèdre et ont un prix moyen de 60 euros.

A l’intérieur de cette cave, il faudra ajouter un humidificateur et un hygromètre. Le premier servira à ajuster l’humidité, alors que le second favorise le contrôle de la température et l’humidité à l’intérieur de la cave.

L’importance de l’emballage de votre cigare

Emballage cigare

L’emballage d’achat du cigare cubain est d’ailleurs un bon équipement passif pour le conserver. Et ce même dans votre cave à cigares. Fabriqué en plastique, cellophane, il permet de maintenir une humidité d’origine dans cigare et de le garder à bonne température.

Mettez le tout dans la pochette en bois de cèdre ou le tube qui accompagne le cigare. En outre, afin d’optimiser sa conservation à la maison. Le sac à cigare fonctionne exactement comme l’emballage d’achat du produit. Il suffit d’y mettre ses cigares pour le transformer en un humidor acceptable.

Comment conserver son cigare cubain sans boite ni cave ?

La cave et la boite à cigares sont les meilleurs endroits pour conserver un cigare cubain. Sans ce type de produit, la conservation du cigare devient délicate. Cependant, voici quelques conseils pour stocker avec efficacité ses cigares cubains.

Basé sur des avis d’experts lors de ces dernières années, la bonne conservation des cigares cubains dépend de la température et l’humidité. Ce sont ces deux conditions importantes dont il faudra faire attention pour votre cave à cigares. Enfin, pour réussir à les conserver correctement, il faudra trouver l’endroit dans votre intérieur de maison. En effet, un endroit de votre maison qui offre les meilleurs possibilités d’endroit de stockage sera préférable.

Contrairement à la cave à vin, le garde-manger reste l’un des meilleurs endroits si vous n’avez pas de cave à cigares. En conclusion, les meilleurs endroits sont ceux avec le taux d’humidité et de température pour votre cigare cubains de : 20°C et 70 % d’humidité.

L’humidificateur est un appareil électronique qui permet de contrôler et d’offrir l’humidité d’origine de Cuba. Puisque la qualité des cigares cubains dépendent grandement de l’humidité ambiante, les humidificateurs sont des équipements qui permettront d’avoir le taux requis pour leur meilleure conservation. Les humidificateurs s’installent là où les cigares de Cuba sont conservés afin d’ajuster la bonne humidité pour un bon stockage.

Pour une bonne conservation du goût de vos meilleurs cigares, provenant de Cuba, ils peuvent être laissés dans leur emballage carbone d’origine, et ce même dans la cave à cigares. Ce dernier doit être bien choisi afin d’éviter son vieillissement, de le protéger de la poussière, mais aussi de lui offrir les bonnes conditions de température et d’humidité même en voyage. Des tubes en plastique ou en aluminium comme des cannettes, des sacs de congélation peuvent servir d’emballage pour stocker son cigare cubain.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén