Catégorie : Conseils Page 1 of 3

cigare

Quels sont les différents composants d’un cigare ?

Un cigare est un produit qui a longtemps été associé à une forme de réussite sociale du fait qu’il n’est pas accessible au grand public comme la cigarette. Essentiellement composé de tabacs, son goût, ses arômes et sa puissance en bouche dépend de sa marque et de la qualité du tabac utilisé pour sa composition. Différent des cigarettes et de la pipe, le cigare est composé de tabac de premières qualités. Les substances de base utilisées dans la composition des cigarettes, pipe et cigares restent le tabac (hormis la cigarette électronique) et les risques encourus par les fumeurs avec le tabagisme sont similaires, bien que la cigarette classique et la cigarette électronique contiennent des produits chimiques. Généralement, un cigare est divisé en 3 parties et sa composition reste la même, bien que les marques sont différentes. Qu’est-ce qui compose alors un cigare ?

Les principales composantes d’un cigare

cigare

Peu importe le type du cigare, la composition reste la même. Divisé généralement en 3 grandes parties, les feuilles de tabac enroulées restent les principaux éléments. Les trois parties du cigare sont :

  • La cape : la partie apparente du cigare ;
  • La sous cape : elle sépare la cape et la tripe ;
  • La tripe : également appelé cœur du cigare ou tabac de remplissage.

Le cigare lui est morphologiquement également divisé en trois :

  • La tête, la coiffe ou 3ème tiers qui représente un goût dit purin. C’est cette partie du cigare que l’on porte en bouche au moment de le fumer ;
  • Le corps ou 2ème tiers où le goût est dit divin ;
  • Le pied ou 1er tiers, la partie que l’on allume et où commence la combustion et a un goût dit foin.

La cape

La cape du cigare est la partie apparente du cigare. Conçu avec de la feuille de tabac fine et délicate, elle véhicule la marque du tabac et du cigare. Elle est constituée de feuille de tabac plus grande qui est enroulées sur la partie intermédiaire du cigare : la sous cape. Cette feuille enrobe le cigare et joue sur la combustion du cigare, sur la cendre, mais surtout, elle est représentative de leurs marques. La cape d’un cigare peut varier en couleur allant d’un jaune clair au brun foncé et sont sélectionnée méticuleusement. Les feuilles utilisées doivent être les plus belles et manipulées, confectionnées avec le plus grand soin. Il est nécessaire de fermenter les feuilles de la cape pour qu’elles deviennent souples et élastiques pour l’enrouler facilement autour du cigare. Il est parfois possible que les composants d’un cigare proviennent de plusieurs pays différents. Généralement, la cape et la sous cape sont plantées à Cuba.

La sous cape

cigare-cubain

Cette partie du cigare est l’intermédiaire de la cape et la tripe. La sous cape est alors placée entre ces deux composants et est moins visible. Parfois, la sous cape est de moins bonne qualité du fait qu’il faut que les feuilles soient plus résistantes. Partie la plus difficile à observer dans un cigare, la sous cape est également appelée la capote. Elle est composée de deux demi-feuilles enroulées l’une et l’autre en sens contraire pour bien maintenir la tripe du cigare.

La tripe

La tripe est également appelée « le cœur du cigare ». Généralement, elle est constituée de 3 types de feuilles de tabac, provenant de différentes parties des plantes. Ces feuilles sont pliées et enroulée ensembles pour alors constituer l’intérieur des tabacs. Ces feuilles provenant de différentes parties de la plante son essentiellement :

  • Le volado : cette feuille assure la bonne combustion des cigares et est recueillie à la base de la plante ;
  • Le seco : les arômes des cigares dépendent de ces feuilles. Elles proviennent de la partie médiane du plant de tabac ;
  • Le ligero : ces feuilles sont recueillies tout au sommet du plant de tabac et garantissent la force et la puissance des cigares en goût. Sa grande exposition au soleil lui permet de concentrer le goût et la puissance du tabac dans le cigare.

Les tripes donnent le goût aux cigares, mais également sa forme. Placée dans un moule pendant environs 10 jours, les tripes sont ensuite recouvertes de la sous cape. Le tabac de remplissage représente la partie la plus importante du cigare. Ce tabac remplit le cigare et lui donne sa première forme. Le seco et le ligero se mélangent pour procurer au tabac sa puissance et ses arômes.

 Les cigares sont des produits faits avec du tabac de bonnes qualités et fumer un cigare est un moment de détente, si fumer une cigarette ou une pipe est plus une compensation en besoin de nicotine. La composition de certains cigares sont des feuilles de tabac enroulées les uns sur les autres, si d’autres sont fait avec du tabac haché. Les cigares les plus connus sont ceux de cuba, tant au niveau des marques qu’au niveau du goût et des saveurs.

cigare

Peut-on juger un cigare sur sa taille ?

Le choix d’un cigare à fumer dépend de plusieurs critères. Ces critères différencient les autres cigares que leur classement. Les cigares sont classés selon leur grandeur comme la longueur et diamètre. La fabrication des cigares suit des normes de dimension. Les normes sont connues sous le nom de module. Il existe différent format de cigare pour l’évaluation de sa grandeur. Les formats varient des cigarillos aux cigares prémiums. Mais, est-ce qu’un cigare peut-être jugé par sa taille ? Les feuilles de tabac constituant les cigares diffèrent selon les marques.

Différence des cigares par rapport à la taille

cigare cubain

L’état des cigares influe beaucoup sur leur valeur pendant l’évaluation. Les cigares sont déterminés par les feuilles de tabac pour la composition, le goût, lieu de provenance, les marques, la dimension du cigare et son diamètre ou cepo. Mais, l’état est le premier contact avec le fumeur.

Par rapport à la taille, les cigares sont classés selon leur format. Les modules sont variés et les plus fréquents sont : le corona et le robusto. Le module corona est un cigare long entre 14 à 15 cm avec un diamètre de 1,5 cm. Ce cigare peut-être fumé pendant une vingtaine de minutes.

Les cigares de module robusto ont une longueur de 12,4 cm et un diamètre de 1,98 cm. Le cigare dure 45 minutes au moment de fumer.

La dimension de son corps

Le centimètre est l’unité de mesure utilisée. L’étendue des cigares varient entre 10 à 20 cm. La dimension du cigare le classe parmi les modules, comme les noms corona et robusto. Pour faciliter le choix des modules de cigare à fumer, l’amateur doit savoir les noms du module de son cigare et les noms du reste du classement sera connu au contact des autres amateurs.

La cepo

La cepo d’un cigare indique son diamètre. La cepo n’est pas désigné en cm, mais dispose d’une équivalence qui aidera les fumeurs. Les mots bague et cepo sont très utilisés dans les revues concernant les cigares. La bague est utilisée pour le classement du cigare parmi les modules, par exemple le corona a un cepo 48 et la robusto un cepo 52. Pour trouver la valeur en cm, il suffit de multiplier la somme par 1/2,52 et avoir la mesure de la cepo en cm.

Les dimensions des cigares ne sont pas les seuls déterminants de l’évaluation du cigare, mais il y a aussi d’autres critères qui sont influent sur le goût.

Différence des cigares par rapport à la qualité

 cigare cubain

Les dimensions n’affichent que l’état du cigare. La taille du cigare influe sur la qualité à l’évaluation parce que la dimension détermine les feuilles de composition. Les feuilles de tabac des cigares sont responsables de leur goût et de leurs arômes à l’intérieur. Un cigare avec de grande dimension possède plus de saveur. Les feuilles de tabac composant le cigare diffuse les saveurs au moment de le fumer. Les dimensions des cigares sont donc importantes pour déterminer la qualité du produit.

Le lieu de provenance des habanos suscite aussi la qualité du produit. Il permet aussi de savoir entretenir les cigares parce que la conservation des cigares de Cuba diffère un peu des cigares d’autre terroir. Un cigare de Cuba a besoin d’une humidité entre 65 à 70 % pour une température entre 18 à 23 °C identique au climat au Cuba. Pour les cigares d’autres terroirs, ils ont besoin d’une humidité entre 70 à 75 % et une température de 18 à 23 °C

Le cigare doit être conservé dès l’achat avec les mêmes conditions que les feuilles de tabac utilisées. Ils doivent être entretenus dans une boite spéciale avec une humidité constante pour que les cigares ne se dessèchent pas et perdent leur qualité.

Pour le rangement des cigares, l’achat d’un produit adéquat comme une cave à cigare est nécessaire. Fafeicy vend le Porte-cigare Boite à cigares avec Coupe HB046 comme lieu de rangement respectant les conditions requises.

Le Porte-cigare de Fafeicy

Le produit est un modèle de cave à cigare, il est fait en cuir PU qui est un cuir artificiel de haute qualité. Le produit a une capacité totale de 3 cigares et idéal pour un voyage. Ses dimensions sont : 19 cm de longueur pour 9 cm de largeur. Il est de couleur marron et avec un design esthétique. Un coupe-cigare est placé à l’intérieur d’une poche du porte-cigare. La guillotine est livrée avec le produit à l’achat. Gardez vos cigares en bon état et dans les meilleures conditions à l’intérieur du porte-cigare de Fafeicy.

Les marques et la taille sont les critères à voir en premier pour un cigare. La saveur des cigares n’est révélée qu’au moment de fumer. Plus le cigare est long comme le corona et le robusto, plus son goût est exposé. Un cigare peut donc être jugé parmi les meilleurs avec sa taille. Mais la saveur doit être préservée et un type de boite est spécialisé pour cela : une cave à cigare. Il existe différent modèle de cave à cigare et la marque Fafeicy propose le porte-cigare à 3 cigares qui est l’idéal pour un voyage et à l’achat avec une guillotine placée dans la poche du produit.

cigares

Pourquoi les cigares sont-ils chers ?

Lorsqu’un fumeur de cigarette choisit de se basculer vers la prise de cigare, la première chose qui le frappe c’est le prix du cigare. Celui-ci peut atteindre un prix vertigineux. Le cigare le plus cher est incontestablement les Cigare Cohiba Behike dont le prix avoisine 400 euros la pièce. Le prix des cigares est toujours très élevé que ce soit du module robusto, de la forme torpédo ou de provenance hors de Cuba. Les raisons de ce prix des cigares sont nombreux. Les étapes de fabrications, le goût, le type de cigare premium… ce sont autant de facteurs qui entrent en jeu lorsqu’on parle du prix du cigare.

Quels sont les facteurs qui déterminent le prix des cigares ?

 

 cigare-cubain

La conception des cigares est un art légué par les anciens artisans cubanais. Ces techniques ont été améliorées et perfectionnées au cours du temps. En même temps, la valeur des cigares a aussi monté.

Les étapes de fabrication des cigares

Le début de fabrication des cigares commence par la récupération et le traitement des graines de tabac. Plusieurs étapes sont à suivre rigoureusement par ces graines de tabac avant d’obtenir le format de cigare et faire ressortir les meilleures saveurs. Ce processus prend des années avant d’arriver à la dégustation.

  1. Une fois mûres, les feuilles de tabac sont séchées ;
  2. Les feuilles de tabac sont fermentées. (les arômes des cigares se révèlent aux grands jours ici !).
  3. Les feuilles de tabac passent ensuite par une sélection pendant la phase de triage. Le tabac destiné à la cape, la sous-cape et la tripe ne sont pas les mêmes. La personne chargée de faire la sélection est un professionnel. Ceci est valable pour les cigares de Cuba et ceux des nouvelles zones de plantation comme la Nicaragua.
  4. Une fois la sélection faite, le torcedor (rouleur de cigare) forme les cigares en assemblant la tripe, la sous-cape et la cape. Ce procédé est fait à la main. Il faut des années de pratique pour maîtriser la clé de fabrication d’un cigare.

Le goût des cigares

Les cigares d’édition premium ont une saveur agréable. Toutes les phases de fabrication ont un impact sur le goût. Toutefois, fumer un cigare qui n’est pas de qualité premium est aussi une expérience souvent tentante pour les nouveaux fumeurs. C’est grâce aux techniques de culture de tabac, le séchage, la fermentation et la sélection qu’on obtient les différentes saveurs. Pour aboutir à un cigare riche en arômes, ces étapes sont obligatoires. Le Cuba a été le premier pays à maîtriser ces processus. Puis, les pays du nouveau monde ont réussi à sortir des produits de qualité qui peuvent rivaliser avec Cuba. Tout cela explique le prix des cigares.

Des exemples de cigare premium

Les cigares Davidoff :

En premier, vous allez connaître les cigares Davidoff. Les premiers produits de Zino Davidoff ont été faits en Cuba. Depuis, la marque Davidoff a sorti plusieurs modèles de cigare. En exemple de cigare d’édition premium produit par Davidoff, voici quelques articles pouvant vous intéressez : Davidoff Royal Robusto, Davidoff Escurio Corona Gorda, Davidoff Embassadrice, Davidoff Nicaragua Short Corona et Davidoff Yamasa Petit Churchill.

Les cigares Arturo Fuente :

La marque Arturo Fuente est aussi une des meilleurs producteurs de cigare. Il se distingue par sa cape qui est fermentée plusieurs fois. Les cigares Arturo Fuente sont présents sous la gamme « gran reserva ». Vous allez connaître quelques échantillons de cigare venant d’Arturo Fuente. Ce sont : Arturo Fuente Opus X Robusto et Arturo Fuente Petit Corona.

Les cigares Casa Magma :

Casa Magma est un fabricant de cigare à base de tabac du Nicaragua. Tous ces produits viennent du Nicaragua. Les cigares les plus connus venant de Casa Magma sont : Gran Toro, Torito, Robusto et Pikito. Ces cigares font tous partie de la gamme premium. C’est ce qui explique leurs prix. Les cigares de Casa Magma sont un des meilleurs dans les pays du nouveau monde.

Comment conserver un cigare ?

cigare-cubains

La conservation des cigares est obligatoire afin de garantir la disponibilité de cigare frais à tout moment. D’ailleurs les saveurs des cigares ne seront pas gardées sans traitement spécifique.

L’utilisation d’une boîte à cigare

Si vous avez des cigares de qualité premium à édition limitée, l’utilisation d’une cave à cigare est conseillée. Une cave à cigare est une boîte servant à la conservation optimale des cigares par le contrôle de l’humidité. La boîte à cigare n’est pas seulement utile pour la gamme premium. Les cigares avec des arômes moyens aussi doivent être conservés dans ce genre de boîte. Vous allez comprendre pourquoi cette boîte aide à la conservation des cigares.

Les éléments clé aidant à maintenir la qualité des cigares

Pour conserver les arômes des cigares, la boîte doit pouvoir maintenir une humidité appropriée au tabac. Une boîte à cigare possède toujours un humidificateur. Ce matériel humidifie l’intérieur de la cave à cigare. Ainsi, les caractères des cigares dans la boîte seront conservés. La saveur de ces cigares sera même améliorée.

La cave à cigare à avoir

Noblezas est une bonne boîte à cigare. Cette boîte à cigare peut être classée parmi la gamme premium. Elle est équipée d’humidificateur et d’hygromètre à aiguille. A l’intérieur de la boîte, il y a également un séparateur. Cela vous permettra de séparer les cigares qui ont différents arômes. Cette boîte à cigare peut contenir plus d’une trentaine de cigares.

Pour pouvoir sentir la vraie qualité d’un cigare, vous ne devez pas lésiner sur le prix. De plus, les meilleurs cigares sont toujours les plus chers. C’est la même chose pour les cigares cubains et ceux produits par le nouveau monde. Le temps que prend ces professionnels, le mode culture, le séchage et la fermentation en sont les raisons évidentes du prix du cigare. Conservez votre cigare dans une cave à cigare premium comme celles de la marque Davidoff Nicaragua Short Corona et Arturo Fuente Petit Corona.

fumer-cigare

Faut-il avaler la fumée du cigare cubain ?

Amateur ou débutant, un fumeur de cigare connaît les rituels et les accessoires nécessaires à un cigare, en particulier les fumeurs de cigares cubains. Le plaisir que le cigare apporte au moment de le déguster, mais également les risques qu’un fumeur encourt, chaque fumeur en est conscient. Habituellement, la fumée d’un cigare cubain ne s’inhale pas mais se garde en bouche. Un cigare se déguste et se crapote, c’est ce qui diffère le fait de fumer une cigarette d’un cigare. La fumée de la cigarette s’inhale facilement et est plus léger. Le plaisir que cela procure est également différent. La fumée de la cigarette atteint les poumons et passe à travers les voies respiratoires pour obtenir l’effet désiré. Le goût est également différent. Le cigare cubain a un goût plus accentué et parfois plus fruité avec parfois une pointe épicée. Au fil des lignes, vous allez découvrir comment bien fumer un cigare sans absorber la fumée. Et nous allons également répondre à la question : faut-il avaler la fumée d’un cigare ?

Fumer le cigare cubain, que faire de la fumée ?

fumer-cigare-cubain

Le cigare cubain compte parmi les cigares de cuba les plus réputés et les plus prisés dans le monde. Il fait partie de la marque de cigare de première qualité. Il est différent de fumer un cigare et une cigarette, ne serait ce qu’au niveau de la façon de le fumer.

  • Le goût du tabac diffère selon la qualité de feuilles utilisées ;
  • La manière de le fumer est tout aussi différente.

C’est aussi le cas quand on fume une pipe, le goût comme le plaisir que le tabac procure changent selon ces deux paramètres. D’ailleurs, la façon de fumer une pipe et un cigare est similaire.

« La fumée ne s’avale généralement  pas mais se garde en bouche. »

Le fait d’absorber la fumée d’un cigare fait pénétrer la nicotine dans les poumons. Contenu dans un cigare, une cigarette ou simplement du tabac fumé en pipe, la nicotine est le produit qui crée la dépendance. A chaque fois qu’un fumeur ressent alors le besoin de fumer, cela signifie qu’il ressent un manque de nicotine.

Un point sur la nicotine

Avec une cigarette, la fumée a été allégée avec des produits qui permettent de l’ingérer facilement. En effet, certains goûts et arômes de la cigarette ne se libèrent qu’en passant par le bulbe olfactif. Le cigare quant à lui est fait à base de tabac brut et/ou fermenté. La fumée est alors plus dense et plus alcalin donc plus lourde.

Il est également inutile d’absorber la fumée du cigare du fait que la consommation d’un cigare n’est pas expressément faite pour se soulager mais plutôt pour se détendre. La fumée du tabac parait chaude et dense en bouche. En cas d’inhalation, la fumée atteint directement les poumons et encrasse rapidement les poumons, ce qui provoquer une toux chronique. La nicotine contenue dans le cigare est facilement absorbé par les muqueuses buccales.

Bien crapoter un cigare cubain

La dégustation d’un cigare cubain se fait souvent accompagnée de rhum, ou de vin. La qualité d’un cigare cependant ne joue aucun rôle sur le fait d’inhaler ou garder en bouche la fumée. La consommation d’un cigare cubain diffère de la consommation des cigarettes, tout comme les risques sur la santé des fumeurs. Inhaler la fumée du tabac peut vite déclencher un cancer des poumons. Une fois la fumée absorbée, il faut alors la recracher après quelques secondes d’immersion dans la cavité buccale. Il est alors conseillé pour les fumeurs de crapoter le cigare.  L’expression crapoter un cigare vient du crapaud qui, lorsqu’il croasse, gonfle ses joues, tel un fumeur lors de la dégustation de son cigare.

Bien que les cigares de cuba sont les meilleurs, fumer implique d’avoir les bons accessoires pour optimiser le goût et les arômes du cigare et avoir la meilleure expérience lors de la dégustation.

Quel accessoire incontournable pour les cigares ?

cigare-cubain-

Un cigare a besoin d’entretien pour garder toute sa saveur et ne pas risquer de la moisir ou la dessécher. Généralement, il faut surtout conserver la cape du cigare pour qu’elle ne se détache pas des autres feuilles de tabacs qui composent le cigare. La cape est la partie qui recouvre le cigare. Parmi les accessoires incontournables qui tournent autour du cigare, un étui à cigare est indispensable.

Le qutianshop étui à cigares

A la fois étui à cigare et humidificateur, le qutianshop est un porte-cigare classe avec un design moderne. Cette cave à cigare permet de garder vos cigares au frais grâce au bois de cèdre qui est la meilleure matière pour les boîtes à cigares. Compact, pratique et léger, le cigare se range et se retire facilement. Cet étui en cuir et en bois est proposé avec une coupe cigare. De couleur brun, cette boîte à cigare fait 1.38 pouces, la coupe cigare fait 0.16 pouces. Le tout pèse environs 226g. Ce petit cave à cigare s’offre en cadeau et fait ressortir votre personnalité avec son style élégant.

cigare

Comment réparer un cigare percé ?

Par accident ou par mauvaise conservation, votre « cigar » est fissuré (« cigar » est la traduction anglaise de cigare). Le tirage d’un « cigar » qui a une ouverture sur le corps ne sera pas l’expérience parfaite. Lors du tirage, le goût du cigare ne sera pas bon. Il y aura aussi de la fumer qui sortira de la fissure. Pour résoudre ce problème, suivez les conseils énumérés ci-dessous.

Quelles sont les solutions pour un cigare percé ?

 aiguille-a-cigare-en-acier

L’utilisation du miel :

Ce produit vous servira de colle. De plus, le miel ne change pas la saveur du tabac. Pour le « step one », trouvez un outil qui va servir de pinceau. En utilisant vos doigts, vous risquez d’endommager la cape. « Step two », faites en sorte de ne pas utiliser trop de miel. « Step three », mettez le miel sur l’ouverture. Après ces étapes, les déchirures sur le corps de vos cigares devraient être résolues.

L’utilisation d’hydratant pour les lèvres :

La première étape, évitez l’utilisation d’un baume aromatisé. Cependant, le goût du « cigar » à réparer peut changer. Fumer ce « cigar » peut être désagréable. La qualité changera. Après cette « step », recollez le trou se trouvant sur le corps.

L’utilisation d’une colle spéciale pour cigare :

Pour couper ou percer la coiffe, utilisez un v-cut, un accessoire à guillotine, des ciseaux, un couteau, un poinçon ou punch. Tout comme la coupe, utilisez un outil spécial est plus maniéré. Pourquoi ? Rien de mieux qu’un outil approprié pour la réparation du « cigar ». Vous pouvez connaître une multitude de méthode pour cela. Pourtant, une colle spécifique à la réparation de l’ouverture d’un cigare donnera un meilleur résultat.

Que faire pour ne pas abîmer un cigare ?

Dans le cas d’un cigare abîmé, voici les causes et les solutions à ce problème :

Quelles sont les causes de ce problème ?

Les cigares sont fragiles. Vous devez savoir comment le manipuler. Il est aussi utile de savoir comment conserver vos cigares. La coupe de la coiffe par les dents présente un risque. Il se peut que vous abîmiez la cape. Mettre trop de pression sur vos cigares aussi en est la raison. Le corps des cigares ne résiste pas aux pressions de vos doigts. A part cela, si vous n’utilisez pas des caves à cigares, cela aura un impact sur leur qualité. La dégustation sera mauvaise. De plus, vos cigares se craqueront facilement. Une mauvaise manipulation de l’aiguille à cigare peut aussi être la cause.

Quels sont les accessoires pour la conservation d’un cigare ?

Une mauvaise conservation a une influence sur la qualité d’un cigare. Le cigare peut être trop humide ou trop sec. Dans ces cas-là, l’arôme du « cigar » ne sera pas au top. Une légère pression risque de causer un trou sur le corps du « cigar ». Pour conséquence, la dégustation ne sera pas à votre goût. Même le tirage sera désagréable. Fumer un cigare percé ne sera jamais le même qu’un de bonne qualité. Evitez cela en utilisant une cave,  une armoire et un étui à cigare.

Quels sont les outils pour couper un cigare ?

Lors de la coupe des cigares, il est mieux d’utiliser des accessoires. Utilisez des coupes cigares. Choisissez entre les coupes cigares v-cut, à guillotine. Il y a aussi d’autre modèle comme le couteau, le poinçon ou punch à cigare. Tous ces accessoires sont disponibles avec une lame d’acier brossé. Le coupe-cigare v-cut est vendu en gamme doubles lames en acier. Grace aux lames en acier brossé du v-cut et de son mécanisme, vous pouvez faire une découpe précise. Pour celui à guillotine, il est disponible avec une seule lame. Vous pouvez aussi avoir un coupe-cigare doubles lames. La forme de la coupe du v-cut et à guillotine est différente, mais avec les deux, la cape ne court aucun risque. L’acier inoxydable et le mécanisme du couteau et des ciseaux pour « cigar » aussi sont haut de gamme. La lame circulaire de la perce ou poinçon ou punch à cigare évite aussi la fissure du corps. Cette lame est en acier brossé. A part l’utilisation d’un coupe-cigare avec des lames en acier inoxydable, du poinçon ou perce et de cave, il y a un accessoire pouvant améliorer la dégustation et le tirage.

Quel type d’outil utiliser pour améliorer le tirage ?

 aiguille-a-cigare

Cet outil n’a ni lame ni humidificateur, mais il aide pour le tirage du « cigar ». Des fois, les feuilles de tabac de votre cigare sont trop serrées. Le tirage du cigare est alors difficile. Pour solution, utilisez l’aiguille à cigare de référence 57F022A. Cette pièce est munie d’une aiguille en acier inoxydable. L’aiguille en acier mesure 15 cm. Pour l’utiliser, vous devez percer l’extrémité qui est appelé « pied du cigare ». Enfoncez l’aiguille en acier brossé entre les feuilles de tabac.

Un cigare peut être confronté à divers ennuis jusqu’à sa dégustation. Il est important de connaître la méthode de réparation si vous avez un cigare percé. Par chance, les conseils qui ont été énumérés étaient plus d’une. Vous pouvez utiliser du miel ou du baume pour lèvre ou une colle pour la réparation du cigare. Afin de prévenir cela, utilisez des matériaux conçus pour la coupe et la conservation. Autre que cela, vous devez faire attention à la manipulation de votre cigare.

cigare-cubain-

Quel est le meilleur cigare au monde ?

Le concept d’un bon et du meilleur est relatif et dépend du goût de chacun. Les préférences des amateurs et des débutants sont différentes. Un amateur pourrait préférer un cigare pour sa puissance et son goût. Or, les débutants peuvent préférer un cigare plus doux riche en arômes. Cependant, la qualité d’un cigare dépend du type de sol et du climat du pays où il est planté. L’expérience et le savoir-faire des producteurs et des agriculteurs jouent un rôle important également. Cuba fait partie des régions productrices de tabac et est réputé pour produire les meilleurs cigares en France et dans le monde. Généralement, le moyen d’assurer la qualité d’un cigare est la prise en charge de la qualité des feuilles de tabacs à la récolte et sélectionner les meilleurs. Le goût d’un cigare ne dépend pas forcément de sa puissance, les arômes sont aussi importants lors de la dégustation. Il existe plusieurs points de vente de cigare cubain en France.

Un cigare cubain parmi les meilleures marques

cigare-cubain

D’après les sommeliers de cuba, le Montecristo N°4, un petit corona composé de 4 variétés de feuilles a longtemps détenu la place du meilleur cigare dans le monde. Cependant, depuis la création du cohiba, il a été détrôné. D’autres marques de cigares comme le Churchill de Romeo y Julieta, le romeo y julieta exhibicion n°4, le montecristo n°2, le montecristo A, le partagas 8-9-8 et le partagas série Dn°4, et le hoyo de monterrey double corona sont les plus connus en France comme dans le monde. Cependant, le meilleur cigare est de marque Cohiba.

Le cohiba est une marque réputée et connue dans le monde et recouvre 2 marques : l’une est produite à Cuba par la société Habanos. Le habanos est la compagnie de tabac d’état à Cuba. L’autre marque est produite dans La république dominicaine pour Général Cigars. La plus connue et réputée est celle produite à Cuba par Habanos. Les cigares habanos produisent un tabac de qualité exceptionnel avec une triple fermentation. A l’origine, le cohiba a été une marque privée de Fidel Castro avant d’être connue du grand public.

Le cohiba cubain

Le cigare cubain est composé de tabacs de Cuba. Ce tabac subit un traitement unique qui lui procure un goût différent avec une puissance en arômes unique. Plusieurs cigares de cette marque sont également connus tels que l’esplendido, le robusta, le siglo VI, et le lancero

Le lancero de cohiba

Le lancero doit son nom à ses arômes qui viennent de la fermentation des feuilles de tabacs. En effet, 3 des feuilles sur 4 subissent une fermentation en barrique ce qui lui procure son goût unique. Le lancero est parmi le premier module de la gamme. Ce cigare délivre une fumée abondante, riche et ronde. Cigare gourmand et agréable, il délivre un équilibre entre arômes et puissance. Sur le marché, ce cigare est présenté en boîte de 25 cigares. Selon l’histoire, c’est le cigare offert aux invités du gouvernement cubain en gage de respect. Longue et fine, la cape du lancero est douce et soyeuse. Un arôme de cèdre et de sous-bois avec un goût mielleux se dévoile dès les premières bouffées. Au cours du 2e tiers, les saveurs dévoilent plus de puissance avec une note de cuir et de poivre noir. Les derniers tiers sont très puissant sans pour autant être agressif. Elégant, ce cigare permet un tirage régulier. Il faut à peu près 2h pour déguster ce cigare.

Caractéristiques du lancero

  • Puissance : moyen ;
  • Ring / bague : 38 ;
  • Arômes : épices ;
  • Diamètre : 1051 cm ;
  • Longueur : 19.2 cm ;
  • Module : panatela ;
  • Pays : cuba.

Même les bons cigares ont besoin d’entretien et de protection. Plusieurs accessoires sont utiles aux cigares tels qu’une cave à cigare, un humidificateur,… Pour garder leur qualité. Un des moyens de conserver le cigare est d’utiliser un sac humidificateur.

Le sac humidificateur pour 50 cigares

cigare

Le sac humidificateur conserve vos cigares dans un taux d’humidité de 70 %. Vos cigares sont conservés dans les mêmes conditions que dans une cave à cigare. Prêt à l’emploi, ce sac permet la conservation de vos cigares jusqu’à 90 jours (3mois). Doté de double paroi intérieure, cela évite le contact entre l’humidificateur et les cigares. Une fermeture zippée permet la conservation naturelle de vos cigares. Le système de conservation avec ce sac plastique est le même qu’avec une cave à cigare en bois. Léger et pratique, il est facilement transportable, se range facilement en poche ou dans un petit sac. Ce sac à cigare peut contenir jusqu’à 50 cigares. L’humidificateur à cigare est de marque HF Barcelona.

Un bon havane est caractérisé par son goût et son arôme avec des notes appuyées. Quelques minutes ne suffisent pas pour déguster un cigare de qualité. Les Cubains ont mis des années pour mettre au point ce produit. Fumer un cigare fait partie de la culture cubaine.

cigares

Quelle est la meilleure marque de cigare ?

Sur le marché des cigares, les cigares de Cuba sont les plus appréciés par les amateurs. Avec les différentes marques, les cigares disposent aussi une diversité de goût et de saveur au moment de les fumer. Cette diversité de goût s’obtient grâce au tabac utilisé lors de la fabrication. Mais, quelle est alors la meilleure marque ? Les cigares cubains sont meilleurs grâce aux feuilles tabac de Cuba qui les forme. Pour distinguer la meilleure marque, il faut connaître les œuvres des marques et la qualité du cigare par rapport à son prix.

Les différentes marques

cigare

Les premiers cigares sont d’origine de Cuba. Il existe différents labels de cigare cubain dont les plus populaires sont : Montecristo, Cohiba ou encore Romeo y Julieta. Chaque marque se particularise par la qualité et la saveur du tabac à l’intérieur du cigare. Il existe un large choix sur la gamme de cigare cubain.

La qualité du cigare par rapport au prix

La qualité d’un cigare dépend du tabac utilisé lors de sa fabrication. Le tabac doit-être bien conservé et entretenu pour avoir une feuille de tabac de valeur. Cuba dispose d’un climat favorable aux tabacs. Le climat en Cuba est repris dans une cave à cigares pour assurer la conservation des cigares. Cuba est considéré par certain amateur comme un humidificateur naturel de cigare. La température et le taux d’humidité du pays est semblable à ceux d’un humidificateur. Une des spécificités des cigares de Cuba se trouve dans leur secret de conception. Chaque cigare cubain est fait à la main par des professionnels.

Le cigare le plus cher au monde

Cohiba 50ème anniversaire est le cigare le plus cher. Le cigare cubain a un prix de 5000 dollars l’unité. Le cigare cubain est vendu avec une cave à cigare à l’achat pour le prix de 240.000 dollars. Le cigare se particularise avec une étiquette représentant l’événement de la marque sur chaque cigare. Les cigares ont sur leur feuille une partie couverte d’or de 24 carats. Les cigares ont chacun une dimension d’environ 60 mm de diamètre avec une longueur de 178 mm.

Le cigare le plus abordable

Le Romeo y Julieta Mille Fleurs est le moins cher de la gamme de cigare cubain. De module petit corona, le cigare est vendu au prix abordable, mais de grande qualité. Il a un diamètre de 16,7 mm et une longueur de 127 mm avec des arômes boisés et une puissance moyenne.

Le meilleur cigare au monde

Montecristo n°4 est considéré comme le meilleur cigare par les sommeliers de Cuba. Ce petit corona dure entre 30 à 45 minutes et dispose d’une puissance moyenne. Le cigare possède des arômes terreux dans un diamètre de 16,7 mm et une longueur de 129 mm.

Le module est le plus vendu des cigares cubain. Il est aussi le plus apprécié grâce à ses arômes et son goût. Le cigare est roulé à la main comme les autres cigares d’origine cubaine. Et le cigare vient d’un des plus grands labels de cigare cubain.

Les meilleurs cigares des différents pays

cigare

Les cigares cubains ne sont plus seuls sur le marché du cigare. Le cigare des autres pays attire aussi les amateurs de cigare. Voici les meilleures marques de cigare venant des différents pays :

Le Cuba

Le cuba possède plusieurs marques dont les meilleurs producteurs sont cité dessus suivi de la Partagas Lusitanias.

La République Dominicaine

Le pays n’égalise pas le Cuba à la production de cigare, mais dispose de bon cigare comme : le Davidoff Millenium blend robusto, l’Arturo Fuente opus X robusto et le Zino Platinum crown series emperor.

Le Nicaragua

Les meilleurs cigares du pays sont : Tatuaje Gojonu 2006, le Rocky Patel 15 th anniversary corona gorda et le Padron 1926 n°2.

L’Honduras

Le dernier pays du classement avec les cigares : le Rocky Patel vintage 1990, la Flor de Selva robusto et le Zino classic n°1 tubos.

Le goût et la saveur du cigare, peu importe ses origines, changent au contact de l’humidité. Les cigares perdent leurs arômes avec l’humidité. Pour conserver les cigares l’utilisation d’une cave à cigare est nécessaire.

La cave à cigare Adorini prato deluxe

C’est une armoire à cigare de la marque Adorini permettant la conservation des cigares. La cave est équipée de deux humidificateurs et un hygromètre qui garde la valeur des cigares. De couleur noire, la cave possède une porte en verre qui lui offre un design et esthétique unique. L’armoire dispose d’une capacité de 800 cigares. Elle possède des côtés et 3 tiroirs en bois de cèdre qui permet une conservation de différent cigare et de longue durée. La cave est très grande et permet de placer différentes collections de cigare.

Le comparatif des cigares dépend de la préférence de chacun. La valeur d’un havane dépend des feuilles de fabrication et de leur dimension. Dans le monde des vitoles, la Montecristo n°4 est considéré comme le meilleur cigare. Mais, la meilleure marque est la Cohiba, qui est un adversaire de Montecristo depuis sa création. Cohiba dispose de plusieurs modules de havane et dans leur collection se trouve le havane le plus cher et les cigares de collection.

cigare cubain

Dominicains ou cigare cubain : quel est le meilleur ?

Les cigares cubains et les dominicains sont réputés par leur qualité supérieure. Ces deux types de cigares sont souvent confondus même par les amateurs. Toutefois, ces cigares se différencient par leur résultat final. Ces deux types de cigare ont des goûts et arômes différents. Les dominicains ont une saveur plus légère par rapport aux cigares cubains. Ces cigares offrent également plusieurs arômes corsés.

Les caractéristiques du cigare dominicain

cigare

Les cigares dominicains sont produits dans la république dominicaine depuis de nombreuses années. La culture du tabac pour ces cigares se fait sous un climat optimal et un sol fertile. Cela afin d’obtenir du tabac haut de gamme et d’une saveur unique. Ces cigares sont réputés mondialement.

La saveur

La condition de température est l’élément primordial pour cultiver un tabac de qualité. La république dominicaine offre un environnement parfait pour cette culture. D’où, tous les ans, ce pays produit et vend plus de 300 millions de cigare. Ces cigares sont requis mondialement grâce à leurs goûts. Les cigares de la république dominicaine disposent d’une saveur légère. Ces cigares se différencient également par leurs arômes épicés.

Le prix

La république dominicaine produit des cigares d’une qualité frappante. La raison de ce résultat est liée à la culture du tabac. Depuis l’apparition de ces cigares, ces produits ont connu une réussite universellement grâce à leurs qualités et leurs prix raisonnable. Actuellement, la république dominicaine est devenu l’un des états qui produisent et exportent les cigares les plus appréciés par les fumeurs.

La conservation

Les cigares dominicains sont fabriqués avec une saveur unique et des arômes différents. Pour conserver cette saveur, ces cigares ont besoin d’un emplacement spécial où ils peuvent bénéficier d’une humidité et d’une température optimale. Dans ce cas, il vous faut une boîte ou cave à cigare. L’utilisation d’une cave à cigare permet à conserver et à stocker vos havanes. Donc, pour préserver cette qualité, veillez à ce que votre cave à cigare dispose d’un taux d’humidité entre 70 à 75 %, et sdune température entre 16 à 18° C.

Les caractéristiques du cigare cubain

cigare

La saveur et la qualité des cigares dépendent de la zone, du climat et du type du sol où ils sont cultivés. En effet, étant une plante, le tabac absorbe la composition chimique de la terre où il est planté. Cette composition est la principale source de différence de saveur entre les cigares. La caractéristique du sol offre également la douceur et la dureté de la fumée du cigare lors de sa consommation.

Le goût

Depuis des décennies, le Cuba a instauré des marques de connaissance dont les cigares cubains. Les cigares cubains sont connus pour leurs feuilles fortes et corsées. Ces feuilles de tabac offrent un goût assaisonné, épicées et aromatique. Les cigares cubains, produit à partir de feuille de tabac typique de Cuba, ont une saveur intense, puissante et unique. Par rapport à cela, cette saveur leur vaut la qualification des meilleurs cigares.

La culture du tabac

La culture du tabac à Cuba dure pendant 6 mois. Les étapes de la culture se font suivant la saison de l’année. Cela afin que les feuilles de tabac puissent bénéficier d’un taux d’humidité et niveau de température relative à leurs croissances. Les étapes de la culture se déroulent comme suit :

  • Labourer les champs pendant le mois de juin jusqu’au mois d’août ;
  • Semez les graines durant le mois de septembre jusqu’au novembre ;
  • Récoltez les feuilles en mois de décembre jusqu’au mars.

La période de la récolte dépend de la maturité de feuille du tabac.

La conservation

Les cigares cubains sont fabriqués dans la république de Cuba. Le climat au Cuba offre à ces feuilles de tabac une qualité supérieure. La caractéristique du tabac permet au fumeur de bénéficier le goût léger et intense de ce cigare. Donc, pour pouvoir profiter de cette saveur, il faut conserver votre cigare. Pour cela, il est recommandé d’utiliser une cave à cigare dotée d’une condition de conservation optimale.

La boite à cigare atmosphera desserte / rangement

Dès la fabrication jusqu’à la consommation, les cigares doivent-être conservés pour maintenir leurs qualités. La conservation doit se faire sous une température optimale et une humidité relative. Pour ce faire, il est conseillé d’utiliser cette boite à cigare en bois atmosphera.

Caractéristiques :

  • Utilisation : rangement et stockage ;
  • Compatible avec tous les types de cigare ;
  • Dimension de la boite : 19 centimètres ;
  • Matériau de construction : bois et fer ;
  • Portable ;
  • Idéale pour une décoration.

La république dominicaine est le pays producteur et exportateur des cigares le plus réputé au monde. La dominicaine a obtenu ce titre grâce à la qualité et la quantité des cigares qu’elle produit tous les ans. Les cigares dominicains, tout comme ceux des cubains, sont les cigares les plus commercialisés et surtout les plus consommés par les fumeurs.

Top 5 des cigares cubains

Les cigares sont classés selon leur régistre de vente sur le marché mondial où par exemple, les cigares cubains sont en tête depuis des années. La qualité des cigares de Cuba est inégalée malgré la présence des concurrents dans le monde. Les cigares cubains sont eux aussi classé selon la meilleure vente. Le classement ne détermine que la vente à l’échelle mondiale mais pas de la qualité. La qualité d’un cigare se détermine par le goût, les arômes, la puissance et le temps de consommation. Les habanos se consument différemment selon la qualité de la feuille utilisée. Les marques possèdent leur secret sur chaque feuille utilisée pour la fabrication des cigares. Mais quels sont les meilleurs cigares cubains ?

Montecristo n°4

cigare

La première place revient au Montecristo n°4. Le cigare est désigné meilleur cigare par les sommeliers cubains. La marque a été à la tête des ventes de cigares cubains avant l’arrivée de la marque Cohiba. La marque est inspirée du comte de Montecristo. Un roman écrit par Alexandre Dumas.

Le cigare est classé dans le module corona. Ils sont faits à partir de quatre variétés de feuilles de tabac différentes. Sur la boîte du Montecristo n° 4 vous pourrez voir des épées qui se croisent en formant un triangle. Et une fleur de lis au milieu du triangle formé par les épées.

Romeo y Julieta Churchill

Le Churchill de Romeo y Julieta prend la deuxième place. Romeo y Julieta est un nom inspiré de l’histoire écrite par William Shakespeare. La marque à été créée en 1875 et le cigare porte le nom du premier ministre britannique parce que celui-ci était un grand fumeur. La marque a mis son nom sur plusieurs modèles de cigare.

Des cigares à emballage sympathique où figure une image des personnages de Romeo y Julieta sur un balcon et qui sont entourés des trophées reçus par la marque.

La lancero de Cohiba

La marque est reconnue pour ses cigares de qualité. Les cigares de Cohiba sont faits dans l’usine El Laguito à La Havane. Une marque qui a été nommée ainsi par les cubains quand les Espagnols sont venus en Cuba. Ils utilisaient des feuilles aromatiques comme cape pour le cigare.

La marque Cohiba utilise différents types de feuilles pour la fabrication des cigares. Les feuilles doivent être fermentées en barriques. Ce procédé permet d’obtenir les arômes et les saveurs du tabac. 

Le Montecristo n°2 et l’Esplendido de Cohiba

Les deux modèles de cigare sont à égalité. Le Montecristo n°2 est parmi la gamme des habanos luxueuses. Cet habano est doux avec un goût un peu sucré.

Esplendido de Cohiba lui aussi fait partie des meilleurs cigares de la marque. Le cigare est doux et possède un goût unique et délicat. 

Le Partagas 8-9-8

Partagas fait partie des marques les plus anciennes de fabricant de cigare. Elle est fondée pendant l’année 1845 dans la capitale cubaine. Le nom du viole est inspiré du rangement des cigares dans sa boite.

Un cigare puissant et fort disposant de riches saveurs. Le cigare a un goût d’humus et d’épices avec des arômes boisés. 

Les cigares de Cuba sont appréciés pour leur goût et leurs saveurs. La qualité du cigare peut se ternir avec le temps à cause de l’humidité et de la température. Pour conserver vos cigares même pendant un voyage, utilisez CONFO® Tube de cigare en palissandre hydratant Tube.

CONFO® Tube de cigare en palissandre hydratant Tube

 tube-de-cigare

Les tubes de cigare en palissandre de Confo sont faits pour la conservation de cigare. Le tube peut contenir un cigare avec un diamètre ne dépassant pas les 22 mm. 

Description du produit

Le tube est fait en bois avec des bordures en acier inoxydable. Fait partie des produits de la marque CONFOZEN. C’est un humidificateur à cigare. L’appareil peut garder votre module frais pendant un voyage. Les produits sont faits avec différents bois comme matériau : le bois de rose brésilien et du bois dur. Les bordures des produits sont en acier inoxydable. Il possède un design simple et élégant. Le tube est facile à utiliser et elle peut accueillir une vitole de 22 mm de diamètre.

Avantages

Avec sa taille, le tube dispose d’une capacité totale d’un cigare. Il est vraiment efficace et facile à utiliser. Le tube peut être facilement entretenu et rangé grâce à sa taille. Il est transportable, idéal pour un voyage. Tous les cigares du classement peuvent être facilement placés dans ce tube. Le tube conserve la qualité de votre module dans les meilleurs des conditions avant de le fumer.

Les feuilles utilisées pour la fabrication des cigares influent sur le goût et la puissance  du produit au moment de fumer. La cape des cigares doit être protégée pour conserver ses arômes. Utilisez le tube de cigare de la marque Confozen pour conserver vos habanos. Et savourez pleinement les arômes au moment de fumer votre module.

cigare-cubain

Bien connaître les vitoles des cigares cubains

Les cigares cubains sont connus pour leur goût et leur saveur. Les habanos sont désignés comme étant des cigares de qualité. Ils se différencient des autres cigares de quelques caractères. Leur vitole ne sont pas différentes des cigares des autres pays. Connaître les vitolas des habanos est essentiel pour avoir des cigares de qualité. Mais comment bien connaître les vitolas des cigares ? Afin de connaître les vitolas des cigares il faut différencier la vitola de salida et la vitola de galera: l’une est une marque, l’autre désigne les critères de taille d’un cigare. Le nom de chaque havane se trouve sur la cape. L’origine des feuilles de tabac utilisées pour la cape disposent des arômes qui accentuent la valeur de la havane.

La vitola de salida du cigare cubain : la marque

cigare-cubain

C’est le nom des cigares dans le commerce. Aussi connu comme étant « vitola de fabrica », elle est le nom de fabricant que portent les cigares. Les habanos se différencient surtout par leur nom. Le nom des cigares est leur première spécification. Le vitola de salida est le nom des modèles de cigares. Chaque marque propose plusieurs cigares différents et c’est elle qui assure la différenciation. Elle désigne le nom de modèle des cigares de la même marque. Elle permet de reconnaître les cigares cubains. Mais, pour se faire il faut connaître la marque des habanos. Et les vitolas des habanos sont les marques des cigares et les noms des modèles.

La vitola de galera du cigare cubain : les critères de taille

Elle désigne les dimensions des cigares. Avec la diversité des marques de fabricants des cigares, les dimensions des cigares peuvent se ressembler. Il y a donc une homogénéisation des cigares au niveau des dimensions. La longueur et le diamètre des cigares peuvent être semblables même avec des fabricants différents. Tous les cigares doivent suivre les normes de taille. Ils doivent donc correspondre à un vitola qui existe déjà. Les cigares cubains ne disposent pas de vitole différente des autres cigares. Elle a une norme sur la taille des cigares, les habanos ne peuvent pas ignorer ses normes. Pour les vitolas de galera donc les habanos sont les mêmes que les autres cigares dans le monde. 

Le module du cigare cubain

cigare

Le module rassemble toutes les caractéristiques d’un cigare mise à par le nom. Les caractéristiques du cigare selon est module est défini par : son taillage, sa forme, la longueur et le diamètre. Les modules des cigares peuvent se ressembler même s’ ils portent des noms différents. Les habanos ne disposent pas de module différent des cigares autres. Seules les dimensions différencient les cigares cubains.

Même si la forme, la taille et le diamètre sont suffisants pour la vérification de la valeur du cigare. Les modules sont utiles pour classer les cigares. Le module n’informe que les caractéristiques externes des cigares. Le goût et la saveur du cigare ne sont pas pris en compte dans les modules.

Les habanos sont donc reconnaissables grâce à leur nom et leur goût. Avec l’interdiction de vente dans certains pays, la création des produits contrefaits occupe de la place. Les produits contrefaits se répandent donc un conseil : achetez vos cigares cubains chez les revendeurs spécialisés. Après l’achat rangez vos cigares dans sa place pour préserver sa qualité.

Boite à cigare de voyage 8 cigares

La conservation des cigares est importante pour garder leur valeur intacte. L’utilisation des caves à cigares est recommandée. Les caves à cigares sont des accessoires conçus pour conserver les cigares dans des conditions favorables. Pour le choix de votre cave à cigare, optez pour la cave à cigare de voyage 8 cigares pour la conservation de vos cigares.

Description du produit

La cave à cigare de voyage 8 cigares est une petite boîte pouvant conserver les arômes des cigares. La boite est transportable grâce à sa taille et la technologie utilisée. La partie extérieure de la cave est faite en plastique. Le plastique assure la protection des cigares contre les chocs extérieurs. Elle possède un système de verrouillage permettant l’utilisation des cadenas. Ce système de verrouillage utilisé est en façade.

La cave dispose d’un humidificateur qui garde l’humidité intérieure optimale pour les cigares. Elle a une capacité de 8 à 10 cigares au maximum. Cela dépend de la taille du cigare. Le boîtier contient des mousses amovibles qui facilitent l’emplacement des cigares dans l’appareil et leur protection. Et la température est maintenue entre 12 à 23 °C.

Les cigares contrefaits occupent le marché, il devient donc difficile de différencier le vrai cigare cubain. Les cigares doivent tous suivre une norme de fabrication et cette norme facilite le classement des cigares. Savoir la marque et les normes des cigares sera donc le seul moyen de bien connaître les vitoles des cigares cubains. Le choix de l’origine de la culture des feuilles de tabac différencie la valeur de la havane. Les arômes dans les feuilles pour la cape dans la havane sont octroyés par la terre de culture des feuilles.

Page 1 of 3

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén