Par accident ou par mauvaise conservation, votre « cigar » est fissuré (« cigar » est la traduction anglaise de cigare). Le tirage d’un « cigar » qui a une ouverture sur le corps ne sera pas l’expérience parfaite. Lors du tirage, le goût du cigare ne sera pas bon. Il y aura aussi de la fumer qui sortira de la fissure. Pour résoudre ce problème, suivez les conseils énumérés ci-dessous.

Quelles sont les solutions pour un cigare percé ?

 aiguille-a-cigare-en-acier

L’utilisation du miel :

Ce produit vous servira de colle. De plus, le miel ne change pas la saveur du tabac. Pour le « step one », trouvez un outil qui va servir de pinceau. En utilisant vos doigts, vous risquez d’endommager la cape. « Step two », faites en sorte de ne pas utiliser trop de miel. « Step three », mettez le miel sur l’ouverture. Après ces étapes, les déchirures sur le corps de vos cigares devraient être résolues.

L’utilisation d’hydratant pour les lèvres :

La première étape, évitez l’utilisation d’un baume aromatisé. Cependant, le goût du « cigar » à réparer peut changer. Fumer ce « cigar » peut être désagréable. La qualité changera. Après cette « step », recollez le trou se trouvant sur le corps.

L’utilisation d’une colle spéciale pour cigare :

Pour couper ou percer la coiffe, utilisez un v-cut, un accessoire à guillotine, des ciseaux, un couteau, un poinçon ou punch. Tout comme la coupe, utilisez un outil spécial est plus maniéré. Pourquoi ? Rien de mieux qu’un outil approprié pour la réparation du « cigar ». Vous pouvez connaître une multitude de méthode pour cela. Pourtant, une colle spécifique à la réparation de l’ouverture d’un cigare donnera un meilleur résultat.

Que faire pour ne pas abîmer un cigare ?

Dans le cas d’un cigare abîmé, voici les causes et les solutions à ce problème :

Quelles sont les causes de ce problème ?

Les cigares sont fragiles. Vous devez savoir comment le manipuler. Il est aussi utile de savoir comment conserver vos cigares. La coupe de la coiffe par les dents présente un risque. Il se peut que vous abîmiez la cape. Mettre trop de pression sur vos cigares aussi en est la raison. Le corps des cigares ne résiste pas aux pressions de vos doigts. A part cela, si vous n’utilisez pas des caves à cigares, cela aura un impact sur leur qualité. La dégustation sera mauvaise. De plus, vos cigares se craqueront facilement. Une mauvaise manipulation de l’aiguille à cigare peut aussi être la cause.

Quels sont les accessoires pour la conservation d’un cigare ?

Une mauvaise conservation a une influence sur la qualité d’un cigare. Le cigare peut être trop humide ou trop sec. Dans ces cas-là, l’arôme du « cigar » ne sera pas au top. Une légère pression risque de causer un trou sur le corps du « cigar ». Pour conséquence, la dégustation ne sera pas à votre goût. Même le tirage sera désagréable. Fumer un cigare percé ne sera jamais le même qu’un de bonne qualité. Evitez cela en utilisant une cave,  une armoire et un étui à cigare.

Quels sont les outils pour couper un cigare ?

Lors de la coupe des cigares, il est mieux d’utiliser des accessoires. Utilisez des coupes cigares. Choisissez entre les coupes cigares v-cut, à guillotine. Il y a aussi d’autre modèle comme le couteau, le poinçon ou punch à cigare. Tous ces accessoires sont disponibles avec une lame d’acier brossé. Le coupe-cigare v-cut est vendu en gamme doubles lames en acier. Grace aux lames en acier brossé du v-cut et de son mécanisme, vous pouvez faire une découpe précise. Pour celui à guillotine, il est disponible avec une seule lame. Vous pouvez aussi avoir un coupe-cigare doubles lames. La forme de la coupe du v-cut et à guillotine est différente, mais avec les deux, la cape ne court aucun risque. L’acier inoxydable et le mécanisme du couteau et des ciseaux pour « cigar » aussi sont haut de gamme. La lame circulaire de la perce ou poinçon ou punch à cigare évite aussi la fissure du corps. Cette lame est en acier brossé. A part l’utilisation d’un coupe-cigare avec des lames en acier inoxydable, du poinçon ou perce et de cave, il y a un accessoire pouvant améliorer la dégustation et le tirage.

Quel type d’outil utiliser pour améliorer le tirage ?

 aiguille-a-cigare

Cet outil n’a ni lame ni humidificateur, mais il aide pour le tirage du « cigar ». Des fois, les feuilles de tabac de votre cigare sont trop serrées. Le tirage du cigare est alors difficile. Pour solution, utilisez l’aiguille à cigare de référence 57F022A. Cette pièce est munie d’une aiguille en acier inoxydable. L’aiguille en acier mesure 15 cm. Pour l’utiliser, vous devez percer l’extrémité qui est appelé « pied du cigare ». Enfoncez l’aiguille en acier brossé entre les feuilles de tabac.

Un cigare peut être confronté à divers ennuis jusqu’à sa dégustation. Il est important de connaître la méthode de réparation si vous avez un cigare percé. Par chance, les conseils qui ont été énumérés étaient plus d’une. Vous pouvez utiliser du miel ou du baume pour lèvre ou une colle pour la réparation du cigare. Afin de prévenir cela, utilisez des matériaux conçus pour la coupe et la conservation. Autre que cela, vous devez faire attention à la manipulation de votre cigare.