Les cigares cubains sont connus sous le nom de havane qui est traduit en espagnol par habanos. Les feuilles de tabac sont cultivées, récoltées et transformées uniquement à Cuba. Alors que les contrefaçons prennent de la place. Le pays à l’origine des feuilles de tabac pour les cigares de Cuba continue à produire des feuilles de tabac pour les sociétés fabricantes de cigare. Cependant, que faire pour savoir si le cigare est d’origine cubaine ou autre ? Cuba est le pays à l’origine des importations de feuilles de tabac pour la fabrication des cigares. Le habanos est un mot espagnol désignant la havane. Ces cigares sont vendus par label et peuvent être vendus en boite ou en paquet. C’est différent selon le label. C’est sur le sol de Cuba que les feuilles de tabac sont cultivées pour garder la propriété et la mesure des feuilles de tabac.

Production des cigares cubains

cigare-cubain

La plantation des feuilles de tabac pour la fabrication des cigares est dispersée sur plusieurs régions à Cuba. Dans ces régions, la place où les feuilles de tabac sont plantées est connue comme étant un une place capable de reproduire la condition requise. Par conséquent, la culture des feuilles de tabac se trouve à Cuba, dans quatre endroits bien distincts. La plus célèbre est la Vuelta Abajo où il y a les meilleures feuilles de capes et les différentes variétés de feuilles de tabac.

La Semi Vuelta est une contrée qui est connue pour l’originalité des feuilles de tripe, la sous-cape et la production des semis.

La Partido est une zone spécialisée dans la culture des feuilles de cape.

Pour la Vuelta Arriba, la zone de plantation des feuilles de tabac de la zone se divise en deux : le territoire de Remedios qui est la plus ancienne et la plus grosse région de production de feuilles de tabac. Les marques Guantanamera et José L. Piedra sont les plus grands preneurs de feuilles de tabac dans cette partie de Cuba. Toutefois, le territoire de l’Oriente cultive des feuilles servant à la préparation des cigares, sauf que celles-ci ne sont pas utilisées pour la conception des cigares.

La culture des feuilles sur le sol cubain permet d’avoir des feuilles de même qualité, ses propriétés se trouvent au niveau de la taille et de la couleur.

Caractéristiques des cigares cubains

La première caractéristique des cigares de Cuba, c’est la zone de plantation des feuilles de tabac pour la préparation. Le contrôle de la plantation des feuilles de tabac se fait dans les contrées cubaines. La saveur des cigares dépend des feuilles utilisées pour la préparation des cigares. Ce sont les zones de plantation qui différencient les feuilles de tabac pour la conception du cigare. Les feuilles de chaque territoire sont propres aux territoires. Avec la différence de territoire de plantation des feuilles, la préparation des cigares s’effectue au Cuba où les composants sont répartis dans différentes zones pour la création des cigares.

Les cigares de Cubas disposent de plusieurs couches dont la cape et la sous-cape. La cape est la couche externe du cigare où il y a le label de fabrique comme la marque Montecristo. Beaucoup de points différencient le cigare de la cigarette, comme la texture et le goût.

Vente des cigares cubains

	cigare

Le cigare cubain est en vente sous différentes formes et tailles. Ainsi, chaque cigare conçu par les différents labels de fabrication est unique. La valeur du cigare dépend de la qualité des feuilles de tabac utilisées pour sa préparation. Sur les 155 marques de fabricants, il y a 77 labels qui sont très réputés. Ces cigares sont vendus dans une boîte. Le contenu des boîtes dépend du label qui a conçu le cigare.

Pour les amateurs de cigare, Amazon propose un livre qui peut vous servir de guide. Ce livre contient l’histoire des fumoirs de l’ère précolombienne à aujourd’hui. Dans le livre, il y a la présentation des quatre zones de culture de feuilles de tabac et toute la préparation des feuilles avant la transformation en tabac. Mis à part la préparation des cigares, le livre présente aussi les différents types de cigare selon la collection. C’est un genre de guide d’achat de cigare pour sa conservation et la différenciation de goût et l’harmonie avec l’alcool et les autres boissons. Le livre présente les 77 marques les plus célèbres des meilleurs cigares par territoire. En plus, il y a une étiquette de présentation détaillée sur le label, ses produits et à comprendre le goût et la saveur ainsi que le prix. Dans le livre, vous trouverez aussi les informations sur les vendeurs et tout ce qu’il y a à savoir sur les cigares dans l’État de France.

Le habanos ou le cigare de Cuba est reconnu comme le meilleur type de cigare. Cela est dû à la façon dont les feuilles de cigare sont récoltées pour la création d’un produit de qualité. Les différentes marques de cigare de Cuba sont disponibles sur Amazon.