Les cigares sont des produits excitants conçus pour les adultes. La plupart des cigares distribués dans le monde sont fabriqués à Cuba. C’est Cuba qui dispose les meilleurs cigares pour les fumeurs. Pour les amateurs, le choix d’un cigare est une tâche essentielle. Il est nécessaire d’effectuer quelque vérification pour reconnaître les bons cigares cubains. Vous souhaitez fumer le bon cigare ? Vous devez apprendre comment distinguer le vrai ou le faux cigare cubain. Pourtant, les cigares cubains varient selon leur taille, leur goût, leur cape et leur prix. Il faut d’abord savoir la qualité, les marques, les feuilles et le goût du cigare. 

Quelles sont les particularités des cigares cubains ?

Lorsque vous débutez à fumer votre cigare cubain, l’idéal est de commencer par un cigare à faible intensité pour évaluer son goût. Vous devez également observer la cape ou les feuilles pour varier sa couleur. Voici les points à prendre en compte pour reconnaître un bon cigare cubain :

L’esthétique du cigare

boite-a-cigare

Vous ne pouvez pas reconnaître si le cigare est bon ou mauvais sans avoir le toucher et surtout le voir. Les cigares cubains sont composés de trois parties dont chacune a une fonction distincte :

  • La tripe ;
  • La sous-cape ;
  • Et la cape. 

Pour cela, c’est la cape qui donne l’apparence du cigare. En effet, la cape du cigare doit-être épaisse et incassable pour vérifier son humidité. Elle est formée avec des feuilles de tabac bien sélectionnées pour assurer la souplesse et l’élasticité du cigare. La couleur de la cape est similaire à la coloration du vin à la dégustation. Ces capes sont utilisées pour les différentes marques, car ce sont la partie la plus onéreuse du cigare. D’ailleurs, C’est la sous-cape qui recouvre la tripe. Celle-ci est composée de deux demi-feuilles de tabac. En outre, la tripe est composée par des feuilles de tabac séchées qui permettent le passage de la fumée à travers le cigare lorsqu’il est allumé.

Le goût des cigares cubains

Tout comme le whisky et le vin, la dégustation permet de savoir les saveurs d’un cigare. Pour cela, les feuilles du tabac suivent une fermentation à Cuba pour accentuer les bouquets d’arômes. La qualité d’un cigare est en relation avec les arômes, l’origine (à Cuba) et le taux de nicotine importé par le tabac. Il faut apprécier le goût et les saveurs du cigare en prenant votre temps pour le fumer. Vous pouvez référencer le goût des cigares après les avoir fumés lors de la dégustation.

La taille, les modules et le calibre du cigare

Lorsque vous pensez à fumer un cigare, l’un des moyens de le catégoriser est leur module et leur taille. Les tailles réelles d’un cigare peuvent varier selon les marques. La forme du cigare concerne le calibre de la bague. Il s’agit d’un diamètre divisé en tranches. En tout cas, la taille d’un cigare est estimée en pouces et peut-être en diamètre ou en centimètre par ailleurs. Pour connaître la mesure du calibre d’un cigare, il peut être mesuré jusqu’à 50/ 64 pouces de diamètre.

Quels sont les différents types de cigare cubain ?

boite a cigare

C’est grâce à la qualité de leur récolte et la variété du tabac que les cigares cubains sont catégorisés comme les meilleurs cigares dans le monde. Parmi les cigares cubains, c’est le Montecristo N°4 qui est le meilleur cigare au monde. C’est un petit corona formé de quatre variétés de feuilles de tabac différentes. En outre, les habanos sont des cigares produits à Cuba avec la récolte et la plantation du tabac qui sont renouvelées dans ce pays. Le cigare cubain peut-être appelé un Habano comme son nom indique l’originalité. Voici quelques cigares fabriqués à Cuba à essayer :

  • Le Montecristo N°4 ;
  • Les habanos ;
  • Les Lancero de Cohiba ;
  • L’Esplendido de Cohiba ;
  • Le Partagas 8 – 9 – 8 ;
  • Le Robusto de Cohiba ;
  • Le Siglo VI de Cohiba ;
  • Le Montecristo A ;
  • Et le Romeo y Julieta Exhibicion No.4.

Quelle boite à cigare choisir ?

Il faut conserver les cigares dans une boîte pour garder son humidité pendant votre voyage. Optez pour une boîte confortable pour emporter et conserver vos cigares. La boite à cigare de voyage 8 cigares vous offre la possibilité de stocker les cigares en sécurité. La conservation des cigares dans ce type boîte passe par un humidificateur. L’intérieur de cette cave est composé d’une mousse protectrice pour maintenir les cigares lors de votre voyage en évitant toute altération.

Pour conclure, les cigares cubains ne sont pas seulement vendus à Cuba, mais ils sont également vendus dans d’autres pays. Lors de la dégustation, si l’arôme vous plait, il est fort probable que c’est le cigare qui vous convient. Les prix des cigares cubains varient selon les marques. Parfois les prix de cigare cubain sont abordables. Vous devrez toucher, savourer et même déguster le cigare cubain pour reconnaître le bon. Sans oublier que l’utilisation d’une boîte à cigare permet de conserver son humidité et ses arômes.