Lors du passage de Christophe Colomb à Cuba, il a vu des gens fumés des feuilles de tabac qu’ils appelaient cohiba. Fumer ce genre de feuilles était sûrement une des passes-temps favoris des cubains à l’époque. Ils mettaient des feuilles de tabac dans une pipe pour les fumer. Deux siècles plus tard, le cigare cubain à prix forme. Des manufacturiers ont décidé à l’époque d’importer des feuilles de tabac pour en faire des cigares afin de les commercialiser. Au début, ils faisaient le voyage pour transporter les feuilles. Puis, ils ont décidé de s’installer pour éviter que la cape des cigares ne s’endommage pendant le voyage.

Un cigare cubain :

 cigare-cubain

L’aspect du cigare cubain est comme les autres marques de cigare. Un cigare est formé par les tripes. C’est l’intérieur du cigare, puis la sous cape et enfin la cape. La cape est une feuille de tabac durci pour être plus résistante. Puis, elle est enroulée à l’extérieure des tripes et des sous capes pour les retenir. Pour être plus précis, sur une cigarette, il y a une feuille blanche. La cape a le même rôle que cette feuille blanche. Ensuite, les cigares sont conservés dans une cave.

La différence entre les cigares cubains et ceux des autres pays sont les mélanges de tabac qui ne sont pas comme les autres et la technique de fabrication qu’ils ont perfectionnés au fil du temps afin de donner différents arômes. La terre sur laquelle les feuilles de tabac font aussi la différence. C’est comme les cafés. La région où c’est planté compte. Fumer un cigare cubain ou un autre genre de cigare n’est pas la même chose. Le goût et les arômes des cigares des autres pays que le Cuba sont différents. Même un débutant sait que les cigares produits par ce pays sont les meilleurs.

Choisir un bon cigare cubain :

cigare

Les premiers conseils pour savoir si c’est un bon cigare

Il est utile de savoir si c’est un bon cigare ou si ce cigare est moins bon. La première chose à voir quand on veut faire l’achat d’un cigare est l’aspect. Pendant la vérification, vous devez voir si celui-ci n’est pas déchirer au bout ou à la tête. Le facteur de cette déchirure est la conservation. La cave ou les autres endroits où le cigare a été gardé aurait bien pu être trop humide ou trop sec. L’air dans la cave doit avoir une humidité de 70% pour avoir des cigares de qualité. Ensuite, vous devez tâter le cigare, car par le toucher, vous pouvez sentir une différence de qualité. Quand un cigare est mal conservé, il est moelleux comme une éponge. Quand c’est un peu résistant, mais pas trop, c’est bon. Par contre, même si le cigare n’est pas de bonne qualité, vous pouvez l’acheter, mais attendez qu’il soit dans la condition idéale avant de le consommer.

La taille et la forme

La taille et la forme ou plutôt le module compte. Les cigares de taille fine ont plus de puissance que les autres. Les cigares minces sont bien mieux enroulés. C’est la raison de sa puissance. Malgré que le cigare cubain fin est plus fort et a un meilleur goût, il est tout de même vite fumé par rapport aux autres types de cigare de Cuba. Les cigares peuvent durer jusqu’à 120 minutes.

Nos meilleurs choix de cigare cubain

On va directement aller vers le vif du sujet. En première place, le Montecristo n°4 est en tête de la liste. Le Montecristo est un des cigares cubains créé par Cohiba. D’après des cavistes cubains, c’est le meilleur cigare du monde. A la deuxième position, Churchill de Romeo y Julieta s’y trouve. Ce nom est inspiré de l’histoire écrite par William Shakespeare et a été publié par Habanos. Ce cigare est très apprécié par Winston Churchill, connu pour avoir été un Premier ministre britannique pendant la deuxième guerre mondiale. Le Lancero de Cohiba est à la troisième place suivi par Esplendido de Cohiba et Montecristo n°2. Il y a encore plusieurs autres bons cigares. Chaque personne a son goût. Il y a aussi le Corona, le Robusto, l’Habanos qui vous iraient bien si vous êtes débutant.

Une façon de savoir quel cigare vous pourriez aimer.

Pour enfin réussir à choisir celui qui vous convient, il est important de fumer quelques uns afin de savoir quel est votre arôme préféré. Voici tout de même quelques conseils. Si vous aimez les alcools forts, vous pourriez très bien être conquis par les cigares de puissance élevée. Si ce sont les alcools les moins forts, alors, vous devez choisir des cigares avec de meilleurs arômes et goûts.

En guise de conclusion, les cigares cubains, faites à partir des feuilles de tabac de Cuba sont des cigares de choix si vous avez envie de crapoter pendant vos temps libre, les réunions de famille, en homme ou même entre vous les femmes. Peu importe votre sexe, car toute personne majeur ont le droit de faire un voyage par l’intermédiaire des cigares. Vous pouvez faire l’achat du cigare avec le prix qui vous convient et n’oubliez pas, quand ça vient de Cuba, il y a de forte chance que ce soit un cigare de qualité. De plus, vous savez déjà comment choisir en vérifiant la qualité et vous connaissez aussi les meilleures marques. Faites en votre code de vie. Rien ne vous empêche de passer à la dégustation des fameux cigares cubains. Sur Amazon, le prix d’un cigare cubain qui se nomme Broché est à 15,90 euros, mais les cigares à prix les plus chers peuvent aller jusqu’à 21000 euros.