Les cigares cubains sont connus pour leur goût et leur saveur. Les habanos sont désignés comme étant des cigares de qualité. Ils se différencient des autres cigares de quelques caractères. Leur vitole ne sont pas différentes des cigares des autres pays. Connaître les vitolas des habanos est essentiel pour avoir des cigares de qualité. Mais comment bien connaître les vitolas des cigares ? Afin de connaître les vitolas des cigares il faut différencier la vitola de salida et la vitola de galera: l’une est une marque, l’autre désigne les critères de taille d’un cigare. Le nom de chaque havane se trouve sur la cape. L’origine des feuilles de tabac utilisées pour la cape disposent des arômes qui accentuent la valeur de la havane.

La vitola de salida du cigare cubain : la marque

cigare-cubain

C’est le nom des cigares dans le commerce. Aussi connu comme étant « vitola de fabrica », elle est le nom de fabricant que portent les cigares. Les habanos se différencient surtout par leur nom. Le nom des cigares est leur première spécification. Le vitola de salida est le nom des modèles de cigares. Chaque marque propose plusieurs cigares différents et c’est elle qui assure la différenciation. Elle désigne le nom de modèle des cigares de la même marque. Elle permet de reconnaître les cigares cubains. Mais, pour se faire il faut connaître la marque des habanos. Et les vitolas des habanos sont les marques des cigares et les noms des modèles.

La vitola de galera du cigare cubain : les critères de taille

Elle désigne les dimensions des cigares. Avec la diversité des marques de fabricants des cigares, les dimensions des cigares peuvent se ressembler. Il y a donc une homogénéisation des cigares au niveau des dimensions. La longueur et le diamètre des cigares peuvent être semblables même avec des fabricants différents. Tous les cigares doivent suivre les normes de taille. Ils doivent donc correspondre à un vitola qui existe déjà. Les cigares cubains ne disposent pas de vitole différente des autres cigares. Elle a une norme sur la taille des cigares, les habanos ne peuvent pas ignorer ses normes. Pour les vitolas de galera donc les habanos sont les mêmes que les autres cigares dans le monde. 

Le module du cigare cubain

cigare

Le module rassemble toutes les caractéristiques d’un cigare mise à par le nom. Les caractéristiques du cigare selon est module est défini par : son taillage, sa forme, la longueur et le diamètre. Les modules des cigares peuvent se ressembler même s’ ils portent des noms différents. Les habanos ne disposent pas de module différent des cigares autres. Seules les dimensions différencient les cigares cubains.

Même si la forme, la taille et le diamètre sont suffisants pour la vérification de la valeur du cigare. Les modules sont utiles pour classer les cigares. Le module n’informe que les caractéristiques externes des cigares. Le goût et la saveur du cigare ne sont pas pris en compte dans les modules.

Les habanos sont donc reconnaissables grâce à leur nom et leur goût. Avec l’interdiction de vente dans certains pays, la création des produits contrefaits occupe de la place. Les produits contrefaits se répandent donc un conseil : achetez vos cigares cubains chez les revendeurs spécialisés. Après l’achat rangez vos cigares dans sa place pour préserver sa qualité.

Boite à cigare de voyage 8 cigares

La conservation des cigares est importante pour garder leur valeur intacte. L’utilisation des caves à cigares est recommandée. Les caves à cigares sont des accessoires conçus pour conserver les cigares dans des conditions favorables. Pour le choix de votre cave à cigare, optez pour la cave à cigare de voyage 8 cigares pour la conservation de vos cigares.

Description du produit

La cave à cigare de voyage 8 cigares est une petite boîte pouvant conserver les arômes des cigares. La boite est transportable grâce à sa taille et la technologie utilisée. La partie extérieure de la cave est faite en plastique. Le plastique assure la protection des cigares contre les chocs extérieurs. Elle possède un système de verrouillage permettant l’utilisation des cadenas. Ce système de verrouillage utilisé est en façade.

La cave dispose d’un humidificateur qui garde l’humidité intérieure optimale pour les cigares. Elle a une capacité de 8 à 10 cigares au maximum. Cela dépend de la taille du cigare. Le boîtier contient des mousses amovibles qui facilitent l’emplacement des cigares dans l’appareil et leur protection. Et la température est maintenue entre 12 à 23 °C.

Les cigares contrefaits occupent le marché, il devient donc difficile de différencier le vrai cigare cubain. Les cigares doivent tous suivre une norme de fabrication et cette norme facilite le classement des cigares. Savoir la marque et les normes des cigares sera donc le seul moyen de bien connaître les vitoles des cigares cubains. Le choix de l’origine de la culture des feuilles de tabac différencie la valeur de la havane. Les arômes dans les feuilles pour la cape dans la havane sont octroyés par la terre de culture des feuilles.