Il faut bien un accessoire pour recueillir nos cendres de tabac, cigare, cigarette, pipe, non? Plusieurs accessoires tournent autour du cigare. Ce sont le cendrier, le briquet, la boîte à cigares et le coupe-cigare. Un fumeur aime parfois faire une collection des meilleurs crapotages de cigare, de ces accessoires, y compris le cendrier. Un briquet, une cave à cigares et un coupe-cigare…mais pas de cendrier? Un joli cendrier sur une belle table avec un bon cigare…Pas seulement pour les cigares, le cendrier est indispensable avec les cigarettes. Le cendrier existe depuis des années et certains fumeurs en font même la collection. Parfois même, cette collection ne se limite pas aux accessoires comme le cendrier, il y en a ceux qui gardent leurs mégots! Mais cela est rare, le cendrier reste le premier à recueillir les mégots de cigares.

L’utilité d’un cendrier pour un fumeur

 Accessoires-pour-cigare

La définition d’un cendrier et les avantages d’en avoir pour vos cigares, cigarettes et votre pipe

Un cendrier est un objet conçu pour ramasser les mégots de tabac venant des cigares, des cigarettes et de la pipe. Allié du fumeur de tabac, cigare, cigarette et de la pipe, le cendrier est utilisé afin de garder la propreté d’une table, du bureau et de la maison. Fumeur de cigare ou pas, ou simplement pour votre collection, le décor d’une maison et bureau est souvent pimenté avec un cendrier à cigares pour son design qui est parfois vintage et parfois futuriste.  

Les différentes types de cendrier présent dans notre siècle

Tout comme le briquet, la boîte à cigares et le coupe-cigare, il y a différents types de cendriers en France et partout dans le monde.  Noir, blanc, rouge ou bronze, le modèle du cendrier ne varie pas en fonction du couleur. La fabrication de cendriers est un art, car il faut être un bon artisan afin d’avoir un cendrier avec un bon design. Comme nous le savons, il y a différents type de coque de cendriers : le cendrier en bois, le cendrier en métal, le cendrier en verre, le cendrier en argent, en porcelaine ou céramique. Sur tous ces matériaux, les cendriers sont tous faits dans les règles de l’art. Que ce soit en bois, en métal, en verre ou porcelaine, la coque d’un cendrier peut avoir plusieurs formes. La coque du cendrier peut ressembler à un bateau ou à la tête de Guevara si c’est ce que l’artisan veut. La fonction de ces cendriers c’est d’assembler les cendres venant de votre cigare ou de votre cigarette au même endroit. Il faut aussi savoir que les cendriers pour cigarette ne sont pas adaptés à un cigare. Les creux destinés à la cigarette sur le cendrier n’est sûrement pas fait pour un cigare. 

Le cendrier de Reanice

Accessoires cigare

Le design du cendrier à cigares

Le cendrier a un design vintage. La coque en bois à laquelle le cendrier est super. Ce cendrier est fait pour charmer le fumeur. Vous pouvez mettre ce cendrier parmi vos objets de collection. Ce cendrier à cigares ne prend pas de place, et donne une touche classe à votre maison. Sur une table de bureau ou n’importe quelle autre table, ce cendrier à cigares et/ou cigarettes fera office de décor.

La particularité du cendrier de Reanice

Il y a deux emplacements pour verre de whisky sur ce cendrier. Ils sont aussi faits pour accueillir la tasse en métal du cendrier qui reccueillera vos mégots de tabac, des cigares, cigarettes et la pipe. Deux creux pour vos cigares sont aussi sur ce cendrier. Avec ces détails, les années passeront, mais vous apprécierez votre cendrier à cigare. En autre partie. Ce cendrier à cigares est accompagné d’un coupe-cigare. Ce coupe-cigare à deux lames en acier inoxydable. Le coupe-cigare est aussi vintage.

Au final, sur cet article, le cendrier a été le représentant des accessoires pour le cigare. Concernant le cendrier de la marque Reanice, il est époustouflant. Un fumeur peut très bien l’ajouter à sa collection. Ce cendrier a un design vintage. En tant que décor, le cendrier devrait s’associer sans problème avec les meubles de votre maison. Les cigares que vous fumez méritent de faire une alliance avec ce cendrier. De plus, un coupe-cigare est vendu avec. Son acier est de bonne qualité. La coque en bois est super. Ce cendrier met en valeur  le design de votre table. A l’achat ? Dites oui à ce cendrier !Bien que d’autres modèles de cendrier existent également sur le marché. Ce serait intéressant de connaître la particularité du cendrier en métal, le cendrier en verre, le cendrier en métal d’argent et le cendrier en porcelaine ou céramique, il y en a toute une collection ! A notre époque, ces accessoires sont disponibles en plusieurs couleur comme le noir, l’argenté, le blanc, rouge et encore d’autre. Vous permettre de rechercher un briquet qui se fond bien avec ce cendrier n’est pas non plus une mauvaise idée. C’est aussi la même chose pour la boîte à cigares ou caves à cigares. L’aspect d’un briquet, d’une boîte à cigares et la cave à cigares peuvent aussi être de l’art. Cela dépend du fabricant.